Le 19 mars prochain

par -
0 692
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Zaïko agrémente les 100 ans du Collège St Joseph et les  50 ans du CS Cardinal Malula

Le groupe Zaïko Langa Langa sous la conduite du président Nyoka Longo Mvula « Ya Jossart » va agrémenter le samedi 19 mars 2016 , un double anniversaire jubilé d’or de deux instituts conventionnés catholiques .

D’une part , le Collège St Joseph (ex. Elikya ) dirigé à ce jour par l’abbé recteur Denis, va commémorer solennellement ses cent années d’existence. Par rapport à cette manifestation l’on prévoit, la pose de la première pierre de la construction réhabilitation d’un nouveau bâtiment scolaire . Tout va démarrer dans la matinée par une grande messe qui sera célébrée par le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, évêque métropolitain de Kinshasa.

Juste après , l’orchestre Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka , crée en 1969 « eyi nkisi eyi magie » , va faire trémousser les élèves , invités et anciens dans la cour de cette école de grande renommée, à l’occasion du centenaire , dans un répertoire hors du commun.

D’autre part, dans une parfaite organisation des – Anciens de Malula « A.M » , Zaïko Langa Langa va revenir à la charge  dans une ‘ Soirée de gala en bleue’ à l’hôtel Béatrice de la Gombe dans le cadre du Cinquantenaire du Complexe Scolaire Cardinal Malula . Comme bonus , l’orchestre WBCBG de J.B Mpiana , et une partie de la musique chrétienne seront aussi de la partie. C’est ce qu’a indiqué le vice président du « A.M ». Auparavant, à 9 heures , il est programmé une messe d’action de grâce en la Cathédrale Notre Dame du Congo . Vers 11 heures , ça sera la journée culturelle à l’école Malula à Limete .

Véritable « affrontement fara fara » au rythme de pas de danses « vimba, moellon , siska et autres… ». Qui vivra, verra !

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse