Le 05 janvier à Lubumbashi : Kyungu a rendez-vous avec la justice

Désormais sans immunités parlementaires, Gabriel Kyungu peut enfin affronter la justice. Poursuivi dans une affaire  »d’outrages » au chef de l’ Etat, l’ ancien président de l’ Assemblée provinciale de l’ ex-Katanga est invité à comparaitre le jeudi, 05 janvier au parquet de Lubumbashi.

« L’ officier du ministère public près la cour d’ appel de Lubumbashi invite l’ honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumuanza, résident au Numéro1, avenue Bundi, quartier Baudouin, commune de Lubumbashi à Lubumbashi à se présenter à son cabinet de travail sis au palais de justice, le jeudi, 05 janvier 2017 pour présenter ses moyens de défense dans le cadre de l’ enquête judiciaire ouverte à sa charge sous le RMP, 311/PG.25/VON », écrit le parquet dans une invitation dont groupelavenir.org s’ est procuré copie.

En rappel, l’assemblée provinciale du Haut –Katanga a levé fin décembre, les immunités de Gabriel Kyungu qui fait l’objet des poursuites judiciaires pour avoir tenu des propos orduriers à l’ endroit du président Kabila. Lors de cette plénière, 12 députés sur 22 avaient voté pour la levée des immunités de leurs collègues. S’il est reconnu coupable, il encourt deux à trois ans de prison ferme.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse