Le 05 janvier à Lubumbashi : Kyungu a rendez-vous avec la justice

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Désormais sans immunités parlementaires, Gabriel Kyungu peut enfin affronter la justice. Poursuivi dans une affaire ”d’outrages” au chef de l’ Etat, l’ ancien président de l’ Assemblée provinciale de l’ ex-Katanga est invité à comparaitre le jeudi, 05 janvier au parquet de Lubumbashi.

« L’ officier du ministère public près la cour d’ appel de Lubumbashi invite l’ honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumuanza, résident au Numéro1, avenue Bundi, quartier Baudouin, commune de Lubumbashi à Lubumbashi à se présenter à son cabinet de travail sis au palais de justice, le jeudi, 05 janvier 2017 pour présenter ses moyens de défense dans le cadre de l’ enquête judiciaire ouverte à sa charge sous le RMP, 311/PG.25/VON », écrit le parquet dans une invitation dont groupelavenir.org s’ est procuré copie.

En rappel, l’assemblée provinciale du Haut –Katanga a levé fin décembre, les immunités de Gabriel Kyungu qui fait l’objet des poursuites judiciaires pour avoir tenu des propos orduriers à l’ endroit du président Kabila. Lors de cette plénière, 12 députés sur 22 avaient voté pour la levée des immunités de leurs collègues. S’il est reconnu coupable, il encourt deux à trois ans de prison ferme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse