L’Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah exhorte : « Nous ne devons pas renoncer, car les jours de Satan sont comptés »

par -
0 472
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le grand rassemblement annuel des Témoins de Jéhovah de trois (3) jours appelé ‘Assemblée régionale’ s’est tenu, pour cette année, du 07 au 09 juillet courant. Il nous revient que le protocole a dénombré environ douze mille (12.000) participants Le lieu retenu à cet effet, leur Salle de la 17ème rue, sise route des Poids Lourds à Limete. Pour ce rendez-vous, le thème retenu a été formulé comme suit : « Ne renoncez pas ».

Le premier jour, le président de l’Assemblée a abordé le thème : « Nous ne devons pas renoncer,- surtout maintenant ». Partant, il a encouragé l’assistance à l’endurance sans se laisser distraire. Dans la mesure où, a-t-il rassuré, « les jours de Satan sont comptés ». Et d’ajouter que la fidélité et l’endurance aideront les témoins de Jéhovah à cheminer sûrement vers le nouveau monde qui pointe à l’horizon.

Un discours en quatre parties a également exhorté l’assistance à continuer sans arrêt à prêcher non seulement de façon informelle, de maison en maison, en public mais aussi en faisant des disciples. La lecture théâtrale, basée sur le livre de l’Exode, a rappelé à l’assistance la façon dont Jéhovah avait délivré son peuple Israël du joug égyptien, par sa main puissante. Ce qu’il fera très bientôt pour son peuple. En tant qu’exemple parfait d’endurance, Jéhovah a encouragé son peuple à l’imiter non seulement pour la sanctification de son Saint nom et la justification de sa souveraineté, mais aussi par le fait qu’il ait témoigné sa miséricorde à ses serviteurs.

Dans l’après-midi, deux importants discours ont attiré l’attention de l’assistance à endurer, en dépit des traitements injustes, d’une part les difficultés liées à l’âge, les imperfections humaines, la discipline, une longue maladie, la perte d’un être cher, la persécution et, d’autre part, de cultiver quatre qualités qui favorisent l’endurance. Ce sont : la foi, la vertu, la connaissance et la maîtrise de soi. Pour y parvenir, a insisté l’orateur, trois choses sont indispensables. Il s’agit de : l’étude sérieuse de la Bible, la méditation et la mise en application de ce qu’on apprend. La vidéo intitulée : « souvenez-vous de la femme de Lot, 1re partie », a mis en scène tout cela.

Quand espérance et endurance coexistent

Le deuxième jour du Rassemblement a tourné autour du thème: « Réjouissez-vous dans l’espérance – Endurez dans la tribulation ». Dans l’avant-midi, les orateurs ont expliqué comment Jéhovah donne l’endurance et la consolation aux faibles et à ceux qui sont déprimés, à ceux qui ont des difficultés matérielles, aux orphelins de père et aux compagnons âgés. Pour endurer, il est nécessaire de bâtir une maison durable en se contentant des choses présentes, en protégeant les enfants de ce qui est mauvais et en les éduquant selon la voie pour eux. Le point culminant a été le discours de nouveaux convertis qui les a encouragés à ne pas céder à la peur. Il s’en est suivi la cérémonie de baptême de 269 nouveaux témoins.

L’après-midi a été ponctué par des exhortations qui ont amené les assistants à imiter les humains qui, comme eux, ont enduré, à l’instar de Joseph, Job, Jérémie et la fille de Yiphtah. La création à travers les dromadaires, les arbres alpins, les papillons, la sterne arctique les vannons, l’acacia a amené les congressistes à tirer des leçons pour endurer. La deuxième partie du film intitulé : « Souvenez-vous de la femme de Lot », a une fois de plus captivé l’assistance. La parution de la nouvelle publication « J’apprends en lisant la Bible » a été accueillie avec des applaudissements nourris. Cette publication met en exergue quelques exemples de serviteurs de Jéhovah du temps passé : Yona, Marie, Paul, etc. ils ont enduré diverses épreuves avec succès.

La 3ème et dernière journée avait pour thème principal : « Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé”. Aussi les premiers orateurs ont-ils montré la nécessité de courir avec endurance. Pour atteindre cet objectif, les assistants ont été encouragés à courir pour gagner le prix ; s’entraîner avec sérieux ; se débarrasser de fardeaux inutiles ; s’alimenter sainement sur le plan spirituel ; boire beaucoup d’eau ; obéir aux règles de la course, convaincus de remporter le prix qu’est la vie éternelle.

Le point saillant de la journée était le discours public basé sur le thème : « Ne perdez jamais espoir ». Il a montré que l’espérance que donne la Bible permet, dès à présent, de mener une vie heureuse, en tirant profit des instructions données, et de connaître la paix véritable. Dans la mesure où, le Royaume de Dieu demeure l’unique solution pour les maux de l’humanité.

Dans l’après-midi, le film « Souvenez-vous de la femme de Lot, 3ème partie, a énormément touché les cœurs de tous les assistants. Ceci du fait de l’importante leçon qui en découle : même si l’on a sombré sur le plan spirituel, le rétablissement est possible. L’assistance a applaudi frénétiquement, pour marquer sa reconnaissance.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse