L’argent de poche : les femmes en exigent

par -
0 180
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis la nuit de temps jusqu’à nos jours, les cadeaux quelles que soient leurs formes, en nature ou en espèce suffisent à améliorer la parure de la femme.

Une vogue s’est installée au sein de la jeunesse Kinoise en particulier, où les jeunes filles obligent leur prise en charge totale par leur petit ami. Ce, bien que tous deux encore sous toit parental. Est-ce là les répercussions d’un manque de responsabilité des parents ? De la conjoncture socioéconomique ? Ou simplement la pauvreté ?

A en croire mademoiselle Baluzi, les besoins de la femme, étant divers et considérés compliqués sur toutes ses facettes par l’homme, son complice au quotidien, elle mérite mensuellement un budget lui alloué quelle que soit la bourse de celui-ci. Mais, des interrogations surviennent en ce qui concerne la femme au foyer et en milieu professionnel. D’après monsieur Guy, entrepreneur de son état, le ménage n’est pas un commerce où la femme s’enrichit. Elle doit apprendre à gérer ce que l’homme lui donne pour la gestion de la maison, tout en signalant que les exceptions peuvent arriver. Se basant sur les écritures bibliques, d’autres par ailleurs affirment : « tous les besoins  de la femme seront tournés vers l’homme ». Le pasteur germain Mudimbiyi, responsable de l’église Muraille de Feu, exhorte que tout se joue dans un dialogue où les couples repartissent l’enveloppe salariale par rapport aux besoins prioritaires du ménage, en y incluant les besoins de madame. Ce, tout en rappelant que la gestion des finances dans un couple est à la base de plusieurs maux. Par contre, Jenny L., travailleuse et femme active, pense que la femme professionnelle peut subvenir à ses besoins avec son propre salaire et même compenser à certains besoins ménagers, afin d’apporter mains fortes à l’homme.

Somme toute, il faut retenir qu’une femme, remplie de féminité, représentant la beauté, la vie, la fécondité, le bien-être est une fleur qui a besoin qu’on l’arrose.

(Bibi Ndaya)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse