L’appui de Joseph Kabila à la CENCO: Un réconfort pour la suite du processus électoral

par -
0 428
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Alors que l’espoir s’effrite dans le chef de certains membres de la communauté pour l’obtenir un large consensus et appliquer l’accord de la cité de l’Union africaine, UA, devant l’impasse politique dans le pays, plus d’un observateur se demandaient ce qui allait survenir au pays. Appliquer les accordes déjà obtenus  et /ou chercher  à obtenir un plus large consensus.

Certaines langues criaient déjà à l’échec des négociations de la CENCO, et la nécessité d’appliquer les accords de la cité de l’UA. Pendant ce temps et devant l’impasse politique, le Président de la République a prouvé aux yeux du monde son sens républicain, en renouvelant sa confiance au prélat catholique pour la suite des travaux.

Fart de cet appui, toute la population de la RDC œuvrant pour la paix, salue l‘initiative  de la CENCO, et les résolutions à venir qui bénéficie déjà d’un plus large consensus de la population.

Ainsi donc, la population confrontée déjà au pire, pourra souffler après tous ces conciliabules, la confiance renaît dans le cœur de nombreux compatriotes encore dubitatifs. Ainsi donc, le démarrage et la durée des travaux pourront consolider l’appréhension, déjà positive, de la population déjà rassurée du déroulement des travaux et d’une issue agréable de la RD Congo.

‘’Quelle que soit la durée de la nuit, le jour apparaîtra’’, renseigne un adage. Il faudra donc se surpasser jusqu’au finish, pour qu’une issue favorable soit trouvée pour la RD Congo.

(Matoko Kambulu Bernardin)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse