L’apôtre Wangana Wally met en garde contre séductions et manigances dans l’église « Il faut éviter toute naïveté dans la foi »

par -
0 250
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans sa prédication d’hier dimanche, l’apôtre Wangana Songo Wally (voir photo) a exhorté les fidèles en Christ à demeurer fermes dans foi. « Il faut éviter toute naïveté dans la foi, afin de ne pas tomber face à la séduction systématique qu’entretiennent certaines personnes qui ont le démon. Ce sont ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés », a-t-il exhorté. En effet, L’apôtre de qui vient cette observation, est le représentant légal de l’église de « La Divinité du Christ Jésus de Nazareth », en sigle EDC-JN. A Kinshasa, le siège de l’église est situé sur l’avenue Lukula, quartier Nsola à Kisenso.

Le prédicateur a puisé dans les exhortations de l’apôtre Paul respectivement aux Thessaloniciens (2, 2-9 à 13) et 1 Corinthiens 1, 2-27 à 29.

« Il ne suffit pas d’avoir la foi, encore faut-il veiller à ne pas tomber comme une feuille sèche, car les agents de la perdition agissent de l’intérieur. Ils ont la langue manipulatrice, et font tomber beaucoup, empêchant l’église de consolider ses assises », a averti le prédicateur. Dans cet ordre d’idée, une sagesse luba (dans la partie centre de la RDC) renseigne : « tshishi tshidiadia lukunda, tshidi munda mwa lukunda » (entendez : l’insecte qui détruit le grain de haricot est à l’intérieur).

En effet, poursuit le prédicateur, de nombreux frères, de nombreuses sœurs ont chancelé dans la foi par naïveté, par manque de jugement critique. Ils ont alors cédé aux manœuvres manipulatrices de ceux qui usent de toutes sortes de signes, de miracles et de prodiges comme peaux de bananes, pour faire glisser ceux qui manquent de point d’appui spirituel.

Quand l’apôtre Paul recommande le discernement aux passionnés des miracles   

L’apparition de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thessaloniciens 2 – 9 à 13).

(1 Corinthiens 1, 2-27 à 29) : Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas pour réduire à néant celles qui sont, afin que personne ne se glorifie devant Dieu.

Comme on peut le comprendre, les enfants de Dieu sont appelés à faire preuve de discernement, pour ne pas tomber dans le piège de la naïveté. Dans Matthieu 24, 4-5, pour rappel, il est dit ce qui suit : « Jésus leur répondit : prenez garde, que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ». Dans le contexte congolais, relève le prédicateur, la dégradation de la conjoncture socioéconomique a ouvert le champ à un foisonnement de faux enseignants de la Parole.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse