L’Allemagne finance le déminage des provinces de l’Est de la Rdc

par -
0 736
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Ambassadeur de la République fédérale d´Allemagne en République démocratique du Congo, Dr. Wolfgang Manig, a rendu public hier jeudi 18 février 2016, un communiqué officiel où il porte à la connaissance de l´opinion publique que le Ministère fédéral des Affaires de la République fédérale d´Allemagne, (Auswertiges Amt, Berlin), via son Unité de l’Aide et de Déminage Humanitaires, a accordé le 19 Janvier 2016, un financement de 2.245.500,-€ (Deux Millions Deux Cents Quarante Cinq mille Cinq Cents, Euros) à l´organisation Handicap International, pour la mise en œuvre du processus de déminage humanitaire en RD Congo.

Ce projet de déminage visant les provinces de l´Est du pays et dont l´objectif général est d’assurer dans un cadre sécurisé, la promotion d’un développement local durable, concerne principalement les provinces de Tsopo, de l´Ituri, du Bas-Uéle et du Haut Uélé. Les communautés villageoises de ces provinces affectées par le grave fléau que constituent les mines anti personnel et les restes explosifs de guerre en République démocratique du Congo, sont les bénéficiaires principaux de cet important projet de déminage humanitaire.

Le projet est planifié pour la période allant du 1er Janvier 2016 au 31 décembre 2017, soit une durée totale de 24 mois.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse