L’Afrique est devenue le premier marché à l’export de l’Afrique du Sud en 2015

par -
0 715
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre sud-africain du Développement économique, Ebrahim Patel, a annoncé le 18 février que l’Afrique est devenue le premier marché à l’export de la nation arc-en-ciel en 2015, à en croire l’Agence Ecofin. «L’année dernière, les autres pays africains sont devenus pour la première fois notre premier marché à l’export, devant l’Asie. Nous avons exportés pour 303 milliards de rands (19,65 milliards de dollars) vers le reste du continent, ce qui a permis d’assurer la pérennité d’environ un quart de millions d’emplois», a-t-il déclaré devant les députés.

«Nous exportons par exemple la moitié des camions que nous fabriquons et 60% de tous nos jus de fruits destinés à l’étranger vers les autres pays africains», a-t-il ajouté. M. Patel, a, par ailleurs, annoncé le lancement d’un fonds de 300 millions de dollars destinés à aider les entreprises affectées par le marasme économique mondial. «Nous sommes en train de mettre en place un nouveau fonds doté de 5 milliards de rands soutenu par la Caisse nationale d’assurance-chômage en vue d’aider les entreprises touchées par le ralentissement mondial et local», a-t-il fait savoir.

Déjà mise à mal par la baisse de la consommation des ménages et les pénuries d’électricité, l’économie sud-africaine a été fortement anémiée ces derniers mois par la baisse des cours des matières premières et le ralentissement de la demande chinoise, son premier pays partenaire économique.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse