L’AFCC et autres organisations chinoises récompensées par la ministre du Genre

par -
0 324
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministère du Genre, Enfant et Famille, que dirige Mme Chantal Safou a remis, samedi 18 novembre dans la grande salle du Secrétariat général dudit ministère, des diplômes de mérite aux femmes chinoises regroupées au sein de l’Association des Femmes Chinoises en RDC et autres organisations chinoises. Toutes ces dernières ont été primées pour leurs œuvrent en vue du bien-être des enfants, des femmes et de la famille de la RDC. Outre l’AFCC, la 17ème Mission Médicale Chinoise a été aussi récompensée pour son noble travail, visant à offrir des soins médicaux gratuits aux familles congolaises. L’AFCC que dirige Mme Rosine Zhong, comme d’autres organisations chinoises, s’engagent à poursuivre un partenariat de projets et d’ambitions, au service de la femme, de l’enfant et de la famille.Pour la Ministre ChantalSafouLopusa, cette cérémonie est un acte de gratitude et d’encouragement de son ministère, envers ces femmes et hommes pour leur engagement et leur apport louable à la promotion des femmes, des enfants et des familles en RDC.

« Depuis plusieurs années déjà, la RDC et la République Populaire de Chine entretiennent des relations plus que diplomatiques. Elles sont amicales et fraternelles. C’est dans ce sens que nous apprécions à sa juste valeur l’engagement de toute la communauté chinoise dans notre pays et l’exhortons à continuer notre peuple en général et les femmes, les enfants et les familles en général», a dit la ministre Safou, soulignant que les organisations chinoises sont comptées parmi les partenaires « fidèles et engagés » aux côtés du ministère.

Quant à cette cérémonie de remise des diplômes de mérite, la ministre précise : « cette remise est un acte de gratitude et d’encouragement de mon ministère, envers ces braves dames pour leur engagement en faveur de leurs sœurs et enfants congolaises et congolais… Nous continuerons à apprécier la présence des femmes de l’AFCC au côté du ministère dans les différentes activités où les uns et les autres, avons pu sentir combien vous aimez notre pays ».

« A travers l’interprétation des chansons du répertoire musical congolais par la présidente de l’AFCC, Rosine Zhong, les mélomanes congolais ont ressenti combien leur culture est appréciée par les Chinois vivant en RDC », a encore dit Mme Safou. Le ministère du Genre a enfin émis le vœu de voir ces organisations se sentir heureuses d’aider les femmes et les familles de la RDC, leur seconde patrie.

 

L’AFCC s’engage à consolider les échanges culturels à travers l’assistance aux enfants

Par ailleurs, la présidente de l’Association des femmes chinoises en RDC s’est engagée à consolider les échanges culturels entre la RDC et la République chinoise, en travaillant pour l’autonomisation et le développement des enfants ainsi que des familles congolaises.

Mme Rosine  Zhong, communément appelée « Maman Rosa », qui a inscrit cette cérémonie dans le cadre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, a souligné que ces diplômes ont été remis en reconnaissance de l’apport de ces organisations.

« Notre association, en collaboration avec d’autres organisations chinoises, a réalisé plusieurs activités au cours de cette année, parmi lesquelles la remise des dons aux orphelinats et les formations, dans le but d’encadrer les orphelins et les filles-mères ainsi que l’apprentissage de la langue chinoise », a-t-elle dit.

Mme Zhong a ajouté que cette structure dispose d’une chorale dénommée : « MalaikawaAmani », laquelle anime ses activités en passant son message de paix et de partage.

Quant à Mme Cinthia Ci, elle a souligné que l’AFCC est contre les conflits en RDC dont la plupart des victimes sont des enfants parmi lesquels  notamment des disparus et des orphelins.

Créée en 2015 à Kinshasa, l’Association des femmes chinoises du Congo (AFCC), a pour mission d’aider les familles et les enfants les plus pauvres en RDC, dans le souci de redonner le sourire notamment aux orphelins.

(BernetelMakambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse