La VOFA sensibilise ses membres sur l’hygiène des mains

par -
0 774
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le cadre de la journée internationale de l’hygiène des mains célébrée le 5 mai de chaque année, l’Organisation non gouvernementale de développement dénommée « La Voix de la Femme africaine » (VOFA), a organisé dernièrement à son siège de la commune de Ngiri-Ngiri une importante cérémonie de sensibilisation à l’intention de tous les membres. Dans sa communication , la présidente de cette structure , Edith Masamba Situwe a souligné la nécessité de l’hygiène des mains , une partie corporelle qui intervient dans plusieurs tâches exécutées par l’homme à savoir manger, boire, saluer, écrire, transporter, travailler , toucher , se moucher , soulever et tant d’autres comme dans les installations sanitaires constituent à voir de près une porte d’entrée des microbes dans le corps de l’homme .

« Prendre régulièrement soin des mains avant et après l’exécution de chaque tâche, est une impérieuse nécessité en vue de se protéger contre les infections.. », a-t-elle conseillé.

Edith Masamba a relevé l’état malsain de notre environnement immédiat, soulignant que chaque personne, dans l’intérêt de sa santé, a l’obligation d’assainir son milieu quotidien. Réagissant à une préoccupation, elle a déclaré que des mains propres ont une protection garantie contre certaines maladies. Elle a donc invité ses interlocuteurs à s’abstenir de consommer certains aliments exposés à la vente (cas du chinchard communément appelé Mpiodi) et d’éviter de fréquenter les restaurants de fortune connus sous l’appellation de « Malewa » où les condition hygiéniques sont douteuses. Elle a encouragé l’installation des robinets dans certains milieux à l’instar des centres hospitaliers et des établissements scolaires

Il faudrait que tout le monde puisse s’impliquer dans la sensibilisation aux habitudes de se laver les mains plus d’une fois pendant la journée. Car maintes fois, il a été constaté que la plupart de gens, bien qu’ils aient le réflexe, ne se prêtent guère à l’exercice. Cela éviterait de contracter certaines maladies dites des « mains sales » entre autres le choléra, la fièvre typhoïde, Ebola, etc…

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse