La vie dans nos clubs: Lundi 3 août prochain à 15h30 au STR

par -
0 1628
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Présentation de l’effectif des joueurs de V.Club/société aux supporters

  • Papa Kazadi PCA, général-major Amisi DG, Gouverneur Kimbuta Administrateur* Colonel Tshisekedi demeure pdt de la section football

Le lundi 3 août 2015 sera une journée solennelle pour V.Club/société. Celle-ci présentera aux supporters son effectif des joueurs pour la saison 2015-2016.

L’accès au stade sera payant de la manière suivante : 10.000 FC à la tribune d’honneur, 5.000 FC à la tribune centrale, 3.000 FC aux tribunes latérales, 2.000 FC au pourtour. Toutes les cartes d’accès gratuit sont gelées. La presse sportive accréditée va se munir de macaron d’accès.

Huit joueurs viennent de l’extérieur. Certains sont d’ores et déjà dans nos murs depuis hier jeudi. D’autres arrivent ce vendredi 31 juillet. Il s’agit notamment d’un Congolais de Brazzaville, de trois Maliens, d’un Ghanéen et d’un Zimbabwéen qui seront présentés ce lundi. Un Ivoirien et un Tanzanien sont attendus incessamment.

Parmi les nouveaux joueurs locaux, il y a Robben Tulendi Nsindani, capitaine d’Arc-en-ciel et Jimmy Bayindula Nkongo de JSK sacré meilleur joueur de la saison de l’Epfkin.

Quant à la restructuration administrative du club l’AS V.Club qui n’est plus une asbl pour devenir V.Club société, il aura comme responsables Pierre Kazadi Tshishishi comme Président du Conseil d’Administration (PCA), le général-major Gabriel Amisi Kumba Tango Four comme Directeur général (DG), le gouverneur André Kimbuta Yango comme Administrateur de la nouvelle société.

Le colonel Emmanuel Tshisekedi reste à la tête de la section football

Les comités des sections football, basket et autres restent en place pour le travail abattu lors de la saison 2014-2015. Ainsi, le jeune colonel Emmanuel Tshisekedi Kaninda reste président de la section football pour avoir porté l’AS V.Club au plus haut niveau de la Ligue des champions d’Afrique comme en 2010 (champion de la Linafoot) et comme vice-champion d’Afrique en 2014.

A la section basket, M. Tshutshu reste également en place en qualité de président. La section basket qui était pratiquement agonisante depuis l’époque de Ingele Ifoto vient d’être revigorée avec le titre de champion de la Liprobakin en détrônant mercredi dernier BC INSS.

Toussaint Landu reste président de la section volley-ball pour avoir honoré le club en allant remporter le trophée à Brazzaville lorsque le club y était invité.

 

 

Du 3 au 4 août se tient à Kinshasa

Le séminaire national sur la violence dans les stades

Détails dans la prochaine édition

 

(Gaby Mass et Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse