La vie dans nos clubs: L’AC Ujana résiste devant SM Sanga Balende

par -
0 187
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est par un nul vierge que la rencontre amicale entre le football club Ujana et SM Sanga Balende s’est soldée, hier mardi 10 octobre au terrain du Centre de formation de football Ujana. La rencontre a été pour  Eric Tshibasu, coach du club Ujana, une preuve de maturité. Il dit avoir été honoré par la formation de Mbuji-Mayi pour un deuxième match amical. L’AC Ujana étant une jeune équipe qui a pour but la formation des joueurs, les rencontres amicales permettent d’évaluer et de découvrir les performances des athlètes face à des équipes expérimentées. Le coach de SM Sanga Balende, Chico Mukeba pense quant à lui que l’AC Ujana est une bonne formation pour lui avoir tenu tête durant 90 minutes de jeu.

Les deux équipes ont salué ce match amical qui est venu à point nommé pour leur permettre de se préparer chacune pour son championnat.

Notons que SM Sanga Balende jouera la 23ème Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Et l’AC Ujana pour sa part se prépare pour la 101è édition de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPFKIN). La culture des matchs amicaux devrait donc prendre beaucoup de place dans le chef culturel du football congolais pour valoriser le faire play et les préparations en dehors du travail d’entrainements. Et ce, en vue de prépare les rencontres en championnat.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse