DCMP:Gentily Ngobila quitte officiellement la direction de l’ équipe

par -
0 861
Gentily Ngobila, ancien président de DCMP. Ph. tier
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Gentily Ngobila Mbaka a démissionné officiellement de son poste de président du Comité de direction du team vert, rouge et blanc de la capitale.  La correspondance certifiant cette démission a été  adressée au Conseil d’administration du club des Imaniens et parvenue, vendredi 22 juillet dernier, aux instances du football national de la RDC.

Le gouverneur de la province du Maï-Ndombe en fonction, Gentily Ngobila, évoque des raisons de convenance personnelle pour se retirer de la tête de Daring.

Qui pour succéder Ngobila Mbaka ?

Daring achète des joueurs, Daring se veut très déterminé pour le prochain championnat de la LINAFOOT qui débute d’ici peu. Mais il semble que ça ne sera pas facile. Après la mort de Me Taureau, cofondateur de Dcmp/Kin, la grande famille réunie comme un seul homme a tracé de grands objectifs. Mais ce club qui s’est absenté plusieurs années dans les compétitions continentales, aura du mal à se ressaisir. Alors que son prétendu fils, le FC Renaissance du Congo, à peine deux ans de création joue pour sa première fois une compétition continentale, qui est celle de la Coupe de la CAF. « Daring akengela mboka », c’est ce qui se raconte dans le camp de la Renaissance. Une sorte de moquerie allant à l’encontre de Daring. Avec la démission de Gentilly Ngobila, président de DCMP, c’est un deuil qui ne dit pas son nom pour ce club de Kinshasa. Espérons que quelqu’un d’autre viendra au secours de ce grand club de Kinshasa, en cette période où beaucoup de personnes contestent le comportement des supporters de Daring pour des troubles causées après plusieurs rencontres à la LINAFOOT passée.

Chose étonnante, pour d’autres supporters de Dcmp, cette démission rejoint l’idée du feu Me Taureau, qui trouvait inacceptable qu’un président du club soit très loin de son institution, comme c’était le cas avec Gentily Ngobila, gouverneur de la nouvelle province de Maï-Ndombe.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse