La vie dans nos clubs: Entraîneur Uefa A

par -
0 989
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Français Lionel Charbonier signe pour 2 ans dans Sanga Balende

Le technicien français Lionel Charbonier vient de signer un contrat de 2 ans avec le club Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Le président de ce club, le gouverneur Ngoy Kasandji, qui a  annoncé la nouvelle à la Rtga, a précisé par ailleurs qu’il a sollicité les services de cet entraîneur de grande envergure dans le double souci de construire une équipe forte et digne cette année, capable de se hisser en  compétitions continentales des clubs la saison d’après.

Pour le président des Banjelu ne Basantu, Lionel devra, durant les deux ans de son contrat, améliorer ce que les autres entraîneurs qui l’ont précédé aux commandes de l’équipe n’ont pas pu faire. A l’occasion, il a fait savoir au reporter de la RTGA World que le coach Muntubile Santos était lié à lui pour trois mois. Au terme de ce délai, les deux parties sont tombées d’accord et ont résilié le contrat. Autre précision, le nouveau contrat entre les deux parties se veut contraignant. Aucune de deux parties n’a le droit de résilier le contrat sous peine de payer des dommages.

Ainsi donc, Lionel Charbonier signataire d’un contrat à objectifs a deux missions essentielles : 1° réorganiser le club, lui permettre d’asseoir sa renommée au niveau national durant la première saison 2° la qualifier ensuite en coupes africaines la saison suivante. Mission difficile certes mais pas impossible quand on considère la carrure, la formation qui, en principe, sont les gages d’une prestation acceptable. Diplômé Uefa, ancien gardien de buts de Auxerre et de l’équipe de France, Lionel devra prouver sur terrain qu’il mérite la confiance que lui octroient l’expérience et les connaissances livresques.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse