La vie dans nos clubs: Démentant des rumeurs persistantes

par -
0 578
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ngoyi Kasanji : « Santos Muntubile n’a jamais été chassé de Sanga Balende … »

Après l’élimination de SM Sanga Balende de la Coupe de la Confédération, des rumeurs circulent avec persistance selon lesquelles le coach Santos Muntubile Djalma Santa Maria aurait été chassé de Sa Majesté Sanga Balende.

Interrogé par la presse sur la question, le président de ce club rouge-or de Mbuji-Mayi, le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji a démenti en ces termes lesdites rumeurs : « Santos Muntubile n’a jamais été chassé de Sanga Balende. Il est parti après avoir rempli son contrat de trois mois que nous avons conclu verbalement avec lui. On s’est séparé à l’amiable en attendant de trouver un autre coach qui va présider aux destinées du staff technique du club ».

Si jamais le club rouge-or s’était qualifié à la phase de groupes, peut-être que Santos aurait continué à y prester même si les joueurs n’ont pas les qualités qu’il aurait souhaitées.

Selon une source crédible, les rapports entre Santos et le président-gouverneur n’ont pas été tout le temps tendres. Ceci serait dû au fait que le gouverneur, très autoritaire aux humeurs imprévisibles, tente de temps en temps d’imposer ses vues sur le classement avant le match et surtout les remplacements en cours de match. Et comme Santos est une personnalité technique qui n’aime pas que quiconque marche sur ses plates-bandes, il n’obéit pas à ces injonctions.

Selon la même source, c’est la raison qui a fait partir du club les prédécesseurs de Santos Muntubile dont le coach Médard Lusadusu.     

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse