La vie dans nos clubs: Ce lundi au terrain St Etienne à Kisenso

par -
0 846
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Academy Sport St Denis démarre ses entraînements

Dans l’une de nos livraisons antérieures, nous annoncions l’acquisition par Denis Bokenga Ndelele du FC Kisenso et l’avait rebaptisé Academy Sport Saint Denis. L’équipe évolue en première division de l’Eufkin/Tshangu. Cette formation débute les entraînements ce lundi à 7h30 au terrain St Etienne dans la commune de Kisenso. Ce, en prévision du démarrage du championnat le 29 août prochain.

A la question de savoir ce qui a poussé Denis à acheter un club de football en cette difficile conjoncture et au moment où le nombre de dirigeants coincés par des difficultés financières avaient de la peine à entretenir leurs clubs, il répond : « Je suis un passionné de sport en général et du football en particulier pour l’avoir pratiqué et dirigé. Je suis présentement président de la section handball du Daring Club Motema Pembe. C’est la seule section du club vert-blanc-rouge à avoir glané un trophée au DCMP la saison écoulée. Le HC DCMP s’est classé 3è à l’issue du play-off et à ce titre, l’équipe va bientôt disputer la Coupe du Congo prévue à Kikwit dans la nouvelle province du Kwilu. Encadrer la jeunesse à travers le sport et participer au développement de la Nation est l’un des objectifs que je poursuis. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’investir dans le foot en rachetant à frais réduits le  Kisenso. Maintenant, je m’attèle à asseoir une organisation efficace et efficiente. Avec l’entraîneur Marius Bola et un comité constitué des volontaires et amoureux du foot, nous voulons redonner l’espoir aux jeunes gens ».

Sur les traces des grands dirigeants

Une autre question posée à Denis Bokenga est celle de savoir ce qu’il a comme ambitions. Sa réponse : « Je veux jouer les premiers rôles dans la gestion et l’encadrement d’un club de football. Je suis inspiré par certains dirigeants, des grands dirigeants, je veux suivre leur exemple. Parmi les modèles, je cite feu Tatu Hilaire Lumbaie Mulunda wa Badinabi (paix à son âme), le général Ondekane, Gentiny Ngobila, Moïse Katumbi Chapwe, Gabriel Amisi Tango Four, Lambert Ossango et bien d’autres comme Amos Mbayo Kitenge, Felly Kuluta, … la liste n’est pas exhaustive ».

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse