La SCD a organisé la 2è édition de la « Matinée dermatologique de Kinshasa »

par -
0 738
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a quelques jours, la Société congolaise de dermatologie a organisé au Centre Bondeko dans la commune de Limete la 2è édition de la Matinée dermatologique de Kinshasa.

Le thème retenu pour cette édition est « Peau et environnement ». Le comité d’organisation est composé de quatre médecins, à savoir les docteurs Richard Nkembe, Sophie-Julia Mayubu, Christian Mujeba et Anne Mujosh.

A cette matinée dermatologique de Kinshasa étaient invitées plusieurs personnalités dont l’ONG des albinos la Fondation Mwimba Texas représentée par son président-fondateur Mwimba Makiese Alphonse Texas, les conseillers Faustin Loso et Fiston Oso Tundu.

Parmi les invités, on notait également la présence de plusieurs médecins et des délégués pharmaceutiques.

La matinée a commencé avec le discours de la Vice-présidente de la Société congolaise de dermatologie. Puis, l’on a assisté à plusieurs présentations des médecins spécialistes dermatologues qui ont développé les aspects scientifiques de la peau en liaison directe avec l’environnement. Une bonne place a été consacrée aux maladies de la peau dont souffrent surtout les personnes atteintes d’albinisme. Ces exposés ont été suivis de discussions fort intéressantes.

Par la suite, l’assistance a eu à suivre le mot du Secrétaire général de la SCD aux firmes pharmaceutiques suivi de la délégation médicale. La première partie de la matinée s’est clôturée avec un cocktail. Puis vint la deuxième partie qui fut consacrée à l’Assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle fut élu un nouveau comité de la SCD.

Notons que ces assises ont eu une pensée pieuse au défunt 1er président de la SCD, le Docteur Kabasele Madiayi. A la fin de la séance, un brevet de participation a été remis  à chaque participant.

La Fondation Mwimba Texas remercie la Société congolaise de dermatologie

La Fondation Mwimba Texas remercie très sincèrement la Société congolaise de dermatologie pour avoir pensé à l’inviter à cette matinée dermatologique. Cette structure dont l’objectif est de protéger, défendre, encadrer et assister les albinos  a besoin des assises du genre car ses membres qui sont en majorité des albinos ont pas mal de problèmes de peau.

En 2013, elle avait été invitée à un séminaire de ce genre qu’avait organisé à Notre-Dame de Fatima par le Dr Véronique Kakiese Musumba, chef du Département de dermatologique aux Cliniques universitaires de Kinshasa.                  

(D.L)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse