La Rdc présente aux obsèques de Shimon Peres

par -
0 428
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda a représenté le président de la République démocratique du Congo aux obsèques  de Shimon Peres, ancien Président israélien, prix Nobel de la paix et Icône  du peuple juif à Jérusalem. Il était un homme politique issu de la génération des Pères fondateurs de l’Etat d’Israël et a vécu 93 ans, soit de 1923-2016.

Le  vendredi aux funérailles de Shimon Peres,  les dirigeants du monde entier se sont rencontrés dans la capitale israélienne en vue de rendre un ultime  dernier hommage à celui qui aura marqué sont temps par des actions positives pour la cause de la paix.

Pour rappel, Shimon Peres a vécu de 1923 à 2016. L’icône du peuple Juif, Shimon Peres était le dernier homme politique issu de la génération des pères fondateurs de l’Etat d’Israël, il est mort mercredi 28 septembre dernier en Israël.

Le représentant du président de la République démocratique du Congo, le  ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tshibanda  N’tungamulongo, était  présent  le vendredi 30 septembre à Jérusalem aux obsèques de l’ancien président israélien,  prix Nobel de la paix, et artisan des accords de paix d’Oslo en 1993.

C’était en présence des grands de ce monde, parmi les hautes personnalités,  on a noté la présence du président de l’Etat  d’Israël Reuven Rivlin, les membres de la Knesset, le parlement israélien, le  président américain Barack Obama, le président français François Hollande,  le  Roi d’Espagne, certains  chefs d’Etat africain et chefs  de gouvernement, le premier ministre Ethiopien, le président palestinien Mahmoud Abbas était présent, ainsi que d’autres  différentes  délégations du monde entier, tous étaient réunis au mémorial de l’Etat d’Israël  dans la capitale israélienne pour rendre un dernier hommage à Shimon Peres au cimetière du mont Herzl à Jérusalem.

Lors de la cérémonie d’hommage, en présence des dirigeants puissants de la planète,  le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué l’engagement de Shimon Peres, symbole de la paix en Israël et l’icône  du peuple Juif. Le chef du gouvernement israélien a précisé que la paix dont rêvait Shimon Peres était un chantier inachevé, il n’a jamais vu se réaliser son rêve de paix…Au nom du peuple d’Israël, Shimon  nous t’aimons et  repose en paix, en hébreux, Shalom haver iakar,…au revoir cher ami.

Il était 12 heures juste à Jérusalem lorsque le cercueil de Shimon Peres a été mis en terre et c’était sous un soleil  de plomb dans la capitale israélienne.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse