La Rdc accède officiellement à la télévision numérique terrestre

par -
0 742
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre de la Communication et des Médias, M. Lambert Mende Omalanga a officiellement lancé, mercredi, au centre d’émission de Binza Pigeon, le signal de la télévision numérique terrestre (TNT) destinée à permettre l’accès de l’information au plus grand nombre de Congolais.

La mise en service du réseau de diffusion de la TNT qui va courir simultanément avec la diffusion de la télévision en mode analogique jusqu’à la fin de cette année civile, commence par la ville de Kinshasa avant de s’étendre de manière progressive sur l’ensemble du pays, a déclaré, le ministre dans son allocution de circonstance.

La numérisation de la télévision, a-t-il ajouté, est une opération en quatre temps, à savoir : la numérisation des outils de production, des réseaux de transmission des signaux, du système de diffusion ainsi que celle des terminaux de réception.

Les exigences techniques du nouveau paysage audiovisuel ont conduit le gouvernement à désigner le RENATELSAT comme diffuseur public chargé du transport et de la diffusion du signal en provenance du programme de la télévision gratuite, a déclaré M. Mende. Les opérateurs désireux de s’investir dans le secteur de l’audiovisuel en qualité de diffuseurs privés, a ajouté le ministre, devront se manifester auprès du comité national de migration vers la TNT dans le cadre de la télédistribution payante.

Le basculement de la RDC vers la TNT s’inscrit dans le registre des actions prioritaires du gouvernement visant à doter le pays de moyens modernes et performants destinés à réduire la fracture numérique (des Congolais). La norme de diffusion en télévision numérique terrestre en RDC, indique-t-on, est le DVBT2 tandis que celle de codage vidéo est le MPEG-4.

 

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse