La pollution de l’atmosphère: Un facteur de risque des maladies respiratoires

par -
0 390
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La pollution de l’air est l’un des facteurs des risques surtout pour des maladies liées à la respiration. Depuis que le monde s’est rendu compte de cette pollution et a compris également que cela avait des conséquences néfastes sur l’organisme humain, il n’a cessé de multiplier de conférences pour les exécutions des mesures fortes. Depuis lors, cette situation a entrainé plusieurs conférences au monde, cherchant toujours à apporter un coup de soulagement à l’atmosphère. Ces occasions de réflexion organisées à travers  le monde, dont la dernière date du mois en cours, ont pour objectif principal d’envisager des mesures adéquates.

Cette pollution a des conséquences néfastes sur la santé humaine, expliquent les spécialistes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, OMS, près de trois millions de décès par an sont liés à la pollution de l’air extérieur. Cette agence du système de l’ONU a publié ces chiffres, fin septembre dernier, indique une source digne de foi. La majorité de ces cas de décès survient dans des pays à revenu faible. L’on note notamment les maladies cardiovasculaires cérébrales, le cancer de poumon et autres. Les spécialistes font également savoir que la Pollution de l’air augmente les risques d’infections respiratoires aigües. Les principales sources de pollution de l’air sont entre autres: les moyens de transports inefficaces, les combustibles ménagers, le centrale électriques alimentées au charbon et les activités industrielles. Néanmoins, l’activité humaine n’est pas la seule source de pollution. Il y a par exemple, les tempêtes de sables dans les régions situées à proximité des déserts.

L’OMS lancera d’ici fin 2016 une campagne de communication pour sensibiliser le public au problème de pollution de l’air comme risque majeur pour la santé humaine et le climat. Cette campagne consistera à mettre en évidence, les mesures politiques et pratiques que les villes peuvent mettre en œuvre dans les domaines de logement, transport et gestion des déchets pour améliorer la qualité de l’air.

Conférence of Parties  est une conférence annuelle sous l’égide des Nations Unies et qui a pour thème les changements climatiques. Cette année ce rendez-vous venez de prendre fin le 18 du mois en cours, à Marrakech. Après la COP 21 à Paris, les grands de ce monde se sont retrouvés à Marrakech, Cette  Conférence des Nations Unies sur le Climat  avait pour thème l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation. La COP 22 a eu aussi pour mission de « développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima puis Paris-Marrakech ». Si les précédents COP étaient pour les prises des décisions mais celle de  la COP22, prévue au Maroc, sera « la Conférence de l’action ». avait indiqué Hakima El Haite, à Lima devant l’Assemblée générale de la conférence tenue en décembre 2014.

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse