La pelouse synthétique : Une bombe à retardement pour les footballeurs

par -
0 233
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Imitation de la pelouse naturelle  grâce aux matières plastiques  ou de caoutchouc ou encore des produits de recyclage se pneu … élaborés à base des procédés chimiques pour un résultat proche du naturel, la pelouse artificielle est très critiquée de nos jours. Cependant, les fabricants y trouve des nombreux avantages dont la capacité d’usage quelle que soit la météo et aussi la diminution du besoin d’arrosage.

Mais les recherches basées sur les différents cas des risques des blessures ont toujours été soulevés comme une des grandes faiblesses de cette pelouse. Et aussi des éventuels problèmes environnementaux qui influeraient à petit feu la santé des athlètes.  Les procédés de fabrication et d’installation de ce gazon a énormément évolué depuis les années 1940 à ce jour. Elle occasionne moins de blessures et de brulures au niveau des membres inferieures des footballeurs. Et ce, puisque les équipementiers se sont mis à la fabrication des matériaux adaptés à ce genre de terrain. Mais les questions environnementales ont remis en question le processus de l’écosystème auquel la nature est soumise pour une vie saine des espèces évoluant dans un secteur donné. Cette dernière préoccupation remet en question la santé des athlètes et celle des personnes liées de près ou de loin à la pratique du football pratiqué sur gazon artificiel.  Les industriels des pelouses artificielles ont aussi fini par admettre des possibles problèmes de santé relative à l’usage de ce genre de pelouse. Mais ils jugent de mineurs les cas de problèmes constatés. Et pourtant, les défenseurs de l’environnement soutiennent le danger de l’échauffement de ce genre de terrain en cas de soleil.  Cela peut se transformer donc en une autre énergie chimique. Pourtant, dans le cas d’une pelouse naturelle, la présence du soleil transformerait en énergie de photosynthèse d’une part et d’autre part en évaporation qui rafraichirait l’aire et produirait de la pluie après.

Mais en Rdc où les clubs sont encore relativement incapables d’entretenir des gazons naturels, vivent encore dans la contrainte à risque très élevé en utilisant la pelouse artificielle. Parce que la chaleur ne permet pas de protéger les athlètes sur le plan de l’environnement vis-à-vis des problèmes toxiques  que peuvent à la longue leur apporter  ce gazon.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse