La musique et la danse au fil du temps

par -
0 465
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

De tout le temps, la danse et la musique ont toujours accompagné l’homme dans notre société en temps de joie, comme en temps de tristesse, en plus de son rôle éducateur.  En effet, à travers la musique on réfléchit sur le thème développé par l’artiste dans la chanson capable même de porter conseil à toute personne qui l’écoute.

On remarque cependant que de moins en moins certains artistes ne font cet effort moralisateur, éducatif dans leurs chansons pour se plonger dans des paroles, et pas des danses que d’aucuns qualifieraient d’obscènes.

Ce qui pousse certains observateurs à se demander le rôle de la censure ! Fau-t-il pour qu’une danse, une chanson y mettre un peu d’obscénités ? Sans oublier les tenues de scènes de certaines danseuses !

La société congolaise étant une société bantoue basée sur la morale, l’on devra tenir compte de ses aspects pour léguer à la postérité une œuvre utile.

L’on pourrait se référer pour cela aux anciens musiciens et danseuses qui nous ont légué des œuvres qui font encore la fierté de nos jours, de quoi se demander ce que l’on recherche à travers ces pas de danse, ces chansons qui donnent l’image de la sexualisation de l’art.

C’est peut-être le fruit que ce qui était interdit il y a quelques années est permis aujourd’hui de quoi énerver la conscience !

Au regard de ces exemples, il y a donc lieu de veiller à la qualité de l’art, de l’analyser et veiller à sa qualité au point de ne pas baisser sa qualité.

( Bernardin Matoko Kambulu/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse