La musique congolaise en deuil: Le soliste Ndengas n’est plus!

par -
0 434

Le soliste Ndenge sa Ndenga, mieux connu de ses fans par son nom de scène Ndengas, un ancien musicien bien connu dans la génération Wemba et souvent, ceux qui l’avaient connu, aimaient l’appeler Petit Bavon.

Ancien des orchestres Libonza Ngenge, Minzoto Wella Wella de Père Buffalo, Stukas Boy’s de Libek Lita Bembo, Isifi Lokole d’Evoloko Atshuamo, Rumba Ray de Maray Maray.

Il y a peu, il avait pris l’option d’aller évoluer en Angola où il avait espéré retrouver l’Eldorado. Sur place à Luanda, il a fait partie de l’orchestre Banda Musica du prince de Tchatcho Djuna Fa aux côtés du chanteur Duo Nickel. C’est là où la maladie l’a rattrapé. Renvoyé en urgence à Kinshasa pour des soins, il n’a plus survécu aux efforts des médecins qui ont tout fait pour le sauver.

Il est décédé depuis le dimanche 8 juillet 2018 et son corps se retrouve encore à la morgue en attendant le programme de don inhumation. Le desk Détente du journal L’Avenir présente ses condoléances les plus émues tant à la famille musicale congolaise en général qu’à la famille biologique du disparu. Que son âme repose en paix.

(Kingunza Kikim Afri/Cp)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse