La MONUSCO soutient activement les FARDC grâce à l’opération Usalama

par -
0 428
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Afin d’améliorer la situation sécuritaire à Beni

La MONUSCO soutient activement les FARDC grâce à l’opération Usalama

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), Maman Sidikou, exprime sa vive préoccupation face à la recrudescence des tueries dans le territoire de Beni et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et proches des victimes innocentes de ces actes de barbarie. « Mon adjoint était à Beni et Eringeti cette semaine pour examiner la situation et s’assurer que la MONUSCO fasse tous les efforts possibles pour protéger les civils, ce qui reste notre première priorité », a-t-il dit.

En coopération continue avec le gouvernement, la MONUSCO soutient activement et participe à l’opération en cours, “Usalama”, y compris par la reconnaissance aérienne, le soutien logistique et les actions sur le terrain. Au cours de cette opération, la MONUSCO a mené de nombreuses missions d’appui en feu aérien et d’appui au transport par hélicoptère dans la zone d’opérations, ainsi que des missions d’évacuation des blessés. La MONUSCO a également transporté plus de deux tonnes de rations au profit des FARDC et participe directement à l’opération sur le terrain avec son artillerie et ses forces spéciales. Au moins cinq positions de l’ADF connues ont été prises au cours de cette opération et de nombreux combattants ADF ont été neutralisés.

« La MONUSCO est engagée à poursuivre son action sur le terrain, dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement et conformément à la résolution 2277 pour faire face à la menace posée envers les civils par l’ADF et d’autres groupes armés », a déclaré le chef de la MONUSCO. Ces efforts seront poursuivis et intensifiés dans les jours et semaines à venir et font partie d’un effort plus large visant à réduire les conflits dans le nord de Beni, relever les défis politiques et sociaux dans la région et promouvoir la stabilisation.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse