La hausse du tarif des données internet mobile inquiète

par -
0 507
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A part l’augmentation de prix des cartes prépayées

La hausse du tarif des données internet mobile inquiète

Revenant encore au prix de 600 FC pour 100 unités, la hausse de prix de vente des cartes prépayées inquiète de nouveau les Kinois. Ceci a été constaté depuis le début de la semaine en cours. D’après les vendeurs en détails, ce sont leurs fournisseurs qui sont à la base de cette hausse de prix. « Ils nous vendent la carte de 1$ USD à 960, d’autres à 980 FC, et qu’est-ce que vous attendez à notre tour ? », réaction d’un vendeur en détail des cartes prépayées de téléphonie mobile dans la commune de la Gombe.

Nonobstant, la hausse du prix de vente des cartes prépayées, le tarif des données internet mobile suscite encore depuis quelques jours beaucoup de spéculations. Cette hausse va de 35 % à 500 %, selon les opérateurs et les offres. L’opinion se demande de quel jeu ses opérateurs en téléphonie mobile jouent-ils ?

Saisie de l’affaire, l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications a promis une réponse aux médias. L’un des opérateurs de téléphonie concernés a démenti toute décision coordonnée ou injonction des pouvoirs publics, mais parle d’une hausse au coût réel de l’Internet mobile en RDC. Il s’est exprimé au micro de Rfi.

Réagissant à cet effet, quelques consommateurs ne cachent pas leur mécontentement. « Je ne suis pas content. C’est trop cher ! Trop cher ! Tellement que je n’ai même pas acheté ! », proteste un client, passablement excédé, sortant d’une boutique de téléphonie mobile.

Difficile à être digérée, cette modification tarifaire ne permet pas à la population de communiquer en ligne, non plus de chatter sur Internet, et pourquoi pas se régaler. Que l’autorité compétente vienne au secours de la population, si les raisons ne s’avèrent pas être un secret de polichinelle.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse