La grand’messe du rire a été dite à Kinshasa

par -
0 787
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les impressions positives de Kody Kim sur Toseka 3

La grand’messe du rire a pris fin le 30 août sur une note d’espoir pour le développement de cette discipline culturelle. Sur le plan international, Kinshasa s’est illustré comme la capitale internationale du rire. Cette activité culturelle a contribué à l’image de marque de la Rd Congo.  Une fois de plus, l’image du pays a été présentée autrement. Cet événement a mobilisé des partenaires de plusieurs horizons aux hauteurs de Mont Ngaliema dans une note de gaieté.

A cet effet, l’humoriste belgo-congolais Kody Kim a positivement évalué sur radiokapi.net,  la troisième édition du Festival international Toseka, organisée du 25 au 30 août au Théâtre de Verdure, à Kinshasa. Il a dressé ce bilan dans un entretien accordé, dimanche 30 août, à la radio onusienne.

Pour Kody Kim, cette rencontre culturelle a permis aux humoristes congolais de faire briller leurs talents. Il estime qu’il est temps d’exporter les talents congolais, en organisant des spectacles en français pour en élargir l’audience dans les pays francophones.

Une trentaine d’humoristes venus de douze pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique ont animé ce festival organisé par la plate-forme culturelle Watoo Balabala à l’amphithéâtre de Verdure.

Kody Kim a apporté la cerise sur le gâteau Toseka

Pour la petite histoire, Kody Kim, l’ambassadeur du festival Toseka s’illustre dans le pur style du stand-up à l’américaine, dès lors il rempile d’emblée en tant que maître de cérémonie incontesté des soirées. Aujourd’hui, Roi du stand-up, Kody a la prose dévastatrice. Mélangeant charme et cynisme avec la précision d’un chirurgien, il évoque sa famille congolaise, son expérience professionnelle, son quotidien pas si banal que ça finalement. Avec Kody, le public baigne dans le monde de l’humour glamour.

En sus, le « Congolais d’origine belge »,  comme il aime bien le dire, a aussi une place à la radio où il anime, tous les dimanches matins avec les autres humoristes de Kings of Comedy et Jean-Jacques Brunin, les « Enfants de Chœur » sur les ondes de Viva Cité.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse