La flotte ITB/Kokolo, un atout de développement social pour les populations riveraines

par -
0 614
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans sa dernière entrevue avec M. Kimbembe Mazunga, le Directeur général de la Société Congolaise des ports et Transports (SCPT) Jean Bamanisa Saïdi, le Gouverneur de la province Orientale a salué la mise en service de la flotte ITB/Kokolo, qui selon lui, participe à la création des richesses et de l’emploi pour les populations riveraines à travers le transport des produits de leurs champs et plantations.

Selon lui, la reprise du trafic sur le fleuve Congo est une étape importante dans la refondation du réseau de transport multimodal devant relier l’Océan Atlantique à l’Océan Indien avec Kisangani qui est un carrefour et une ville de transit pour les personnes et les commerces.

Globalement, les deux interlocuteurs se sont dits préoccupés par la rentabilisation de l’ITB/Kokolo, au cours d’un entretien lors de l’arrivée de ce bateau à Kisangani, la semaine dernière. M. Kimbembe Mazunga   a félicité le gouvernement provincial pour l’accueil et la mobilisation des forces vives autour de l’ITB/Kokolo à son accostage à Kisangani.

D’après le DG de la SCTP, la reprise du trafic fluvial est une aubaine pour les opérateurs économique de la province Orientale qui trouvent là une opportunité en vue d’évacuer leurs produits vers les centres de consommation. Par ailleurs, le gouverneur de la province Orientale a exhorté les opérateurs économiques et les transporteurs de la partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo à rentabiliser cette flotte dotée de six chambres froides et capable de transporter plus de 1.580 tonnes de marchandises.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse