La Dynamique de l’opposition décide de ne pas participer à la réunion de Bruxelles

par -
0 770
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Dynamique de l’opposition a décidé, mercredi 1er juin 2016, de ne pas participer à la réunion de l’opposition convoquée à Bruxelles par Etienne Tshisekedi. C’est Patrick Mayombe, le nouveau modérateur de cette plateforme qui l’a dit à politico.cd, au sortir d’une réunion avec les partis politiques membres.

« La Dynamique de l’opposition n’a pas reçu l’invitation d’une manière formelle. On vient de découvrir que l’organisateur, c’est Etienne Tshisekedi. Il aurait pu convoquer la réunion à Kinshasa. Nous ne savons même pas les tenants et les aboutissants. Nous avons trouvé que c’est inopportun de participer à cette rencontre, à moins que certains membres individuellement acceptent de participer. Le sujet principal de la rencontre, c’est le dialogue. Or, nous ne pouvons pas nous dédire. Nous sommes pour le respect du délai constitutionnel et non pour le dialogue ».

Dans un autre papier publié sur le même site internet, nous apprenons que plusieurs questions se posent. Le modérateur de la Dynamique de l’opposition relève que sa plateforme n’a pas été invitée en tant qu’entité et compte tenu des plusieurs écueils, il n’est pas encore à mesure de confirmer la présence de la Dynamique de l’Opposition.

Patrick Mayombe relève quelques anomalies : Les invitations ont été faites à quelques membres de la Dynamique de l’Opposition, mais pas à l’entité, les invitations ont été faites au téléphone, pas des documents écrits, aucun cahier des charges n’a été donné, aucune indication sur les frais de transport, le logement et la prise en charge à Bruxelles, quel est l’objet de la rencontre ? Quel en est le but ? Qui finance ?

« Certains membres ont été invités individuellement. Il n’y a pas de lettre formelle (…). Nous ne pouvons pas aller à Bruxelles parce qu’il faut aller en Europe », dit-il.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse