La consommation des aliments naturels garantit la longévité

par -
0 517
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’association des consommateurs des produits vivriers, ASCOVI, a exhorté la population congolaise à consommer les aliments bio et verts, dits aliments naturels, pour être en bonne santé. C’était lundi 11avril courant à Kinshasa, par le biais de son président national M. Patrick Musoko Mbuyi, qui a tenu une conférence-débat en la paroisse Saint-Laurent de Ngaba, sous le thème: « Le secret de la longévité, c’est manger bio et vert ».

Cette information relayée par l’ACP indique également qu’au cours de cette conférence, l’orateur a démontré que la consommation des bio et vert qui vont dans le sens des légumes et de tout ce qui n’est pas transformé par l’industrie, sont très importants dans la vie de toute personne, car elle ne comporte pas de risques d’être exposés aux différentes maladies.

Les Consommateurs ont à leurs dispositions une variété de nourriture en provenance de plusieurs coins du monde, a constaté le président national de l’ASCOVI. Ce qu’implique le risque que ces aliments soient contaminés. Raison pour laquelle, a-t-il souligné, l’application des règles alimentaires est de rigueur.

Il explique que les produits naturels ou bio ne contiennent pas d’éléments toxiques et ne sont pas faits à base de produits chimiques. Selon une étude menée par l’ASCOVI, la consommation des produits vivriers, a un impact direct sur la santé de la population. Les produits de qualité améliorent la santé tandis que ceux de mauvaise qualité la détruisent et portent atteinte à l’activité économique a-t-il renchérit. Il a dû recommander à l’assistance, d’avoir une alimentation équilibrée, de prendre régulièrement de l’eau après deux ou trois heures et de disposer d’un temps de repos après avoir travaillé 7 à 8 heures. Il a ensuite exigé à l’assistance la vérification des emballages sur la date d’expiration.

(Mamie Ngondo)      

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse