La Communauté Evangélique et Prophétique: Un opérateur économique offre un somptueux temple à la Paroisse Kuhuima

par -
0 306
Et moi j’ai bâti une maison qui sera ta demeure…
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est un culte spécial ce dimanche  vingt quatrième jour du mois de décembre 2017, dans la Paroisse Kuhuima de la Communauté Evangélique et Prophétique. Spécial car un operateur économique connu sous le nom de Ledy Makanga Mbinga fait dédicace d’un somptueux temple à la Paroisse. Et à cet operateur de s’exclamer «  Et moi : j’ai bâti une maison qui sera ta demeure… » C’est donc un grand jour, une grande multitude était venue depuis les environs de Tshikapa jusqu’au torrent du Kasaï. Les Représentants légaux de la CEP  et des autres églises, les Autorités Provinciales et locales,  les Députés Provinciaux, les chrétiens se tenaient chacun à sa place, les instruments de musique sont réunis pour le chant des louanges à l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours.

L’occasion pour cet operateur économique  de remettre officiellement ce magnifique temple à la Paroisse après l’inauguration par l’Autorité Provinciale. Ledy Makanga Mbinga alias Dikodiam Shaporo place l’œuvre dans le cadre de la vision de la révolution de la modernité prônée par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, artisan de la paix, avant d’ajouter que ce projet  est la concrétisation de l’une de ses ambitions entant qu’operateur économique de Tshikapa. Mais aussi une preuve de confiance que sa famille témoigne envers la Communauté Evangélique et Prophétique où ses regrettés parents  étaient des fervents croyants.

Une année et demie pour construire la maison du Seigneur, que d’énormes dépenses  en plus d’une bagatelle somme de plus moins 40 mille dollars Américains. C’est par  la grâce divine que ce rêve est aujourd’hui une réalité, s’exclame le donateur. La joie est à son comble, elle est lisible sur les visages des chrétiens, des Représentants légaux et du Pasteur responsable de la Paroisse Kuhuima.

L’homme de Dieu explique l’histoire de sa paroisse qui a passé les hauts et les bas depuis sa création, une paroisse où les cultes avaient toujours lieu en pleine air. Selon Moustapha Muhelo, le terme Kuhuima est un vocable Pende qui signifie la paix. Voilà pourquoi le Pasteur a rendu un hommage au chef de l’Etat, lui qui s’est battu pour que la paix règne au Kasaï. Le Pasteur a indiqué que le nom de ce donateur restera gravé dans les annales de la paroisse, avant de dire que si Tshikapa compterait cinq Ledy Makanga  et vingt cinq au Kasaï, la Province se développerait rapidement et qu’aucune paroisse ne souffrirait d’un lieu de culte.

Le Gouverneur de Province représenté à la cérémonie par son Directeur de Cabinet a, avant de saluer la réalisation rendu un hommage vibrant au chef de l’Etat, artisan de la paix sans laquelle pareille réalisation ne pouvait se concrétiser. Le Professeur Tshibangu wa Manshinda a au nom du Gouverneur de Province présenté les vœux de Noël de nouvel an à toute la  population de la Province  du  Kasaï.

(Lukengu Laurent /Tshikapa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse