La chanteuse Lolo Mireille Mbayo en soirée le 25 mai à Lubumbashi

par -
0 105

La chanteuse Lolo Mireille Mbayo, vulgarisatrice de la culture traditionnelle balubakat, se trouve présentement à Johannesburg en Afrique du Sud pour la matérialisation de sa carrière artistique. Toutefois, infatigable, elle s’apprête à regagner Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga pour participer à la soirée dénommée « Femmes d’excellences » prévue le mardi 25 mai 2017 à l’Hôtel Karavia.

Après la ville cuprifère, Lolo Mireille Mbayo regagnera le pays de Mandela pour récupérer son 5ème opus baptisé « Miséricorde ». Par la même opportunité, elle s’adonnera à la réalisation, sur place, des clips y afférents.

A en croire, son manager Jadot Muanda, ce n’est qu’avec une valise bien garnie qu’elle pourra débarquer à Kinshasa pour la promotion de son œuvre. Et l’on nous signale qu’une longue tournée est prévue cette année pour cette artiste qui entend faire écouter  au loin à travers le monde, les sons de la chanson « balubakat » modernisée capable de guérir même les cardiaques.

Artiste chanteuse indépendante qui mène bien sa carrière et promotrice de la culture de sa contrée d’origine, comme nous ne cessons de le dire, Lolo Mireille Mbayo compte déjà 4 albums sur le marché: « Ndowe », « Olola kuboko », « Mukudji » et « Muya wani ». On devra aussi noter qu’elle  est patronne du groupe folklorique « Salem Music » qui a son siège sur l’avenue Masikita n° 105 au quartier Binza/Upn dans la commune de Ngaliema, perm éable à partir de l’arrêt de bus Kananga.

( Kingunza Kikim Afri )

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse