L’ étonnante démission de Jean Bertrand Ewanga: Une affaire de gros sous!

par -
0 1348
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Revirement incompréhensible. Chef de file de l’ union pour la nation congolaise aux travaux du comité préparatoire du dialogue, Jean Bertrand Ewanga a surpris plus d’ une personne en annonçantde manière tonitruante,  son départ du  secrétariat général de  l’ UNC.

“Ma décision est l’ expression de mon désaveu vis-à-vis de la marche actuelle de notre parti en rapport avec la question du dialogue que j’ estime comporter un danger pour l’ avenir démocratique de notre pays” écrit -il dans une correspondance à l’ emporte-pièce adressée à Vital Kamerhe.

Une décision étonnante qui surprend plus d’ un analyste par le fait que, présent aux travaux du comité préparatoire du dialogue, l’ intéressé a validé comme tous les autres participants, la feuille de route de ces assises. “Il n’ avait jamais exprimé une seule opposition jusqu’à la fin des travaux”, confie une source crédible.

“Mais à partir de quel moment, le dialogue est devenu un danger?”, s’ interroge Emmanuel Badibanga, chef du pool Infos au groupe de presse l’ Avenir qui voit en cette démarche, une nouvelle tentative de saper, mieux, de diaboliser ces assises nationales. Fin analyste, M.Badibanga estime que l’ intéressé aurait touché une grosse somme pour discréditer ce forum.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse