Kurash: Les athlètes de la RDC font sensation à la 14è édition du championnat d’Afrique

par -
0 134
sur cette photo les cinq médaillés de la RDC brandissent leurs médailles

Les athlètes rd congolais pratiquants le Kurash, figurent parmi les meilleurs de leur discipline en Afrique.

Le Kurash, pour ceux qui l’ignorent, est une discipline apparentée au judo. Mais ici, l’on utilise que les techniques débout.

En si peu de temps, la Rdc fait partie de l’élite en Kurah au niveau africain. Les Léopards/Kurash ne rentrent jamais bredouilles dans les rares compétitions dans lesquelles ils prennent part.

A la dernière compétition en date, la 14è édition du championnat d’Afrique de Kurash (21 au 23 octobre 2016 à Brazzaville en République du Congo où quatre pays africains étaient au rendez-vous à savoir : Congo/Brazzaville, Cameroun, Rdc et Rsa), la Rdc qui n’avait aligné que 5 athlètes, avait glané autant des médailles. Il s’agit de 5 dont 1 en argent + 4 en bronze.

La médaille d’argent était l’œuvre de Bompema Tive chez les -66 kgs. Quant aux 4 médailles de bronze, elles portaient la signature respective de : Makengo Dibelboer -60 kgs, Taba di Nima Rodrigue ‘’Dix Kilos’’-66 kgs, Ekonzo Yannick Awilo -73 kgs et Mbaku Bokuwa Dieuleveut -81 kgs. L’équipe de la RDC était coachée par l’entraineur national Me Ngombo Lukoki Jean Luc Yamachita ‘’Le Grand Gojouru’’.

(Antoine Bolia)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse