Kongo Central : La CENI déploie 3 tonnes de matériels à Kimvula

par -
0 368
Poussée par un élan de patriotisme, la jeunesse de Kimvula se mobilise pour décharger les différents kits.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En prévision du lancement des opérations de révision du fichier électoral dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit, sans désemparer, le déploiement des Kits d’enrôlement des électeurs et autres matériels indispensables dans les différents territoires du pays.

C’est dans ce cadre que le Secrétaire Exécutif National (SEN) de la CENI, Me Ronsard Malonda, a conduit jeudi 16 février 2017 à Kimvula, une importante délégation composée du Directeur de la Division électorale de la MONUSCO, Monsieur Simon-Pierre Nanitelamio, le Conseiller Technique Principal du Projet PACEC/PNUD, Monsieur Alain Ayadokoun et le Chef de l’Unité électorale de la MONUSCO, Monsieur Dominique Adjahouinou.

Trois hélicoptères de la flotte de la MONUSCO ont été mobilisés pour acheminer l’ensemble du matériel à Kimvula, l’un des territoires de la province du Kongo Central qui a la particularité d’accès difficile par route.

Au total 3 Tonnes comprenant 44 Kits d’enrôlement des électeurs, 25 cartons contenant chacun des volets vierges de Carte d’électeur et des films de plastification, 42 kits formulaires, 40 kits bureautiques et des supports de formation des Membres des Centres d’inscription (MCI) ont été réceptionnés.

Sur place à Kimvula, en présence de l’administrateur du territoire, de la population fortement mobilisée et certains chefs des groupements qui n’attendent que le début effectif des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ce territoire, le Chef d’Antenne de la CENI/Kimvula, Monsieur Eric Mampasi a réceptionné ce lot important de matériel électoral.

Cinquante minutes de vol ont suffi pour parcourir la distance séparant la ville province de Kinshasa et le territoire de Kimvula. Signalons que d’autres déploiements de matériels sont en cours dans les autres provinces.

(JMNK/Ceni)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse