KOMBO NKISI : La guerre de succession a commencé !

par -
0 838

Le dépôt de candidatures au poste de deuxième vice –président de l’Assemblée Nationale vient de commencer au palais du peuple. Plusieurs prétendants sont annoncés. On parle de Serge MAYAMBA, de Remy MASSAMBA, Toussaint ALONGA et même du Kinois SET  Basile OLONGO.

Au groupe parlementaire UDPS et alliés dont faisait partie le défunt KOMBO, il y aurait même une dizaine de prétendants.  Selon Jeanric UMANDE, notre permanant au parlement, le consensus semble être difficile à trouver mais des réunions se succèdent pour chercher le compromis. Des sources proches de l’ opposition, nous apprenons qu’ aucun candidat ne semble être prêt pour lâcher prise.

Jusque-là, aucun dossier n’ a encore été déposé à la commission électorale mais les choses pourraient s’ accélérer cet après –midi.  La bataille s’ annonce rude, la campagne électorale qui ne prendra qu’ une journée unique est prévue pour le lundi, 13 juin et le mardi 14, ce sera l’ élections proprement – dite. A l’ assemblée nationale,  on rassure qu’à la clôture de la session le 15 juin, le bureau MINAKU affichera complet. Pour rappel, le député UDPS Timothée KOMBO NKISI, 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale  a tiré sa révérence, le jeudi 14 avril 2016, à 9h15, à l’hôpital Pont royal de Paris à l’ âge de 86 ans. Il a été  inhumé dans son fief électoral de Madimba, dans le territoire qui porte le même nom, dans la province du Kongo Central.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse