Koffi interdit de visite à la tombe de Papa Wemba par Amazone

par -
0 603

A en croire certains réseaux sociaux

Koffi interdit de visite à la tombe de Papa Wemba par Amazone

Des têtes continuent de passer sous le rouleau compresseur de la veuve Marie Rose Luzolo dit « Amazone » qui semble être déterminée à régler des comptes, à sa manière, à tout celui qui de près ou de loin, a entaché aux intérêts de son défunt mari  Papa Wemba  « Bakala Dia Kuba 100% star ». Gare si l’on se retrouve sur son chemin. A en croire certains réseaux sociaux,  parfois revêtant un caractère manipulateur,  « Amazone » aurait fait une requête auprès du gestionnaire du  cimetière Nécropole « Entre  Terre et Ciel »  ayant pour objet une interdiction d’accès à l’artiste musicien  Koffi Olomide qui, selon elle , se proposait de venir s’incliner et déposer sa gerbe de fleurs sur la tombe de Papa Wemba , dans la journée du lundi 23 mai dernier. La réaction de l’autorité de ce lieu n’a pas tardé :

« Il s’agit d’un lieu public ouvert à tout le monde, en vue d’y accéder pour l’inhumation  ou  le recueillement. Sauf en cas d’exigence de la  justice portant sur une affaire précise » peut –t-on lire sur la lettre. Mais l’on rapporte que la famille a droit dans certains cas d’éviter la profanation des tombes de ses membres disparus, mieux de protéger. D’aucuns continuent à s’interroger si  l’attitude de l’épouse de Papa Wemba  est acceptable. En ne  permettant pas  que les gens  « soit- disant » en conflit avec son époux de son vivant puissent  se  « réconcilier » et demander pardon en tant qu’Africains   et surtout qu’il n’est plus de ce monde.

Pour rappel,  Koffi Olomide n’avait pu assister  aux funérailles de Papa Wemba, à cause  du décès de son père Charles Agbepa  survenu à Paris à l’âge de 88 ans. Il a néanmoins  été le premier musicien congolais à annoncer, sur la chaîne nationale à travers l’émission Karibu Variétés de Mamie Ilela, le drame survenu  le 24 avril 2016, à Abidjan.

*Dady Soso  confirme « Amazone »  présidente de Viva la Musica…

Intervenant sur une chaîne de télévision congolaise  , Dady Soso un ancien collaborateur  Feu Papa Wemba résidant habituellement en Europe , a exprimé  sa vive désolation face  aux médisances des détracteurs de l’épouse « Amazone », des contre-vérités qui selon lui, nuisent à sa personnalité bien respectée dans le monde musical congolais. Il a tenu à confirmer qu’à l’heure actuelle, le groupe Viva la Musica a pour présidente  Amazone, seule qui peut engager l’orchestre.

(Par Franck  AMBANGITO)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse