Kinshasa:L’ attaque de Makala a fait 11 morts (Officiel)

par -
0 202

Du haut de la tribune de l’ assemblée nationale, le ministre de la justice a révélé vendredi que l’ attaque qui a visé il y a deux jours,  la prison centrale de Kinshasa a fait 11 morts. Il s’ agit selon le garde des sceaux,  de trois agents pénitentiaires et de cinq miliciens. Selon la même source,trois détenus ont péri aussi lors de cet assaut attribué puis revendiqué par le BDM (Bundu Dia Mayala), une secte mystico-politico-religieuse dirigée par Zacharie Badiengela alias Ne Mwanda Nsemi.

A en croire Alexis Tambwe Mwamba, les corps des victimes sont gardés au froid dans une morgue de Kinshasa. Le patron de la justice qui dit  attendre l’ aboutissement des enquêtes pour faire le bilan général de cette évasion spectaculaire  n’ a pas voulu divulguer le nombre des évadés. Il a par ailleurs salué les opérations policières en cours qui ont permis de rattraper certains fugitifs qui tentaient de se volatilisés dans la nature.

Avant ce mercredi cauchemardesque, le CPRK comptait plus de  8.000 pensionnaires. Il n’ en resterait  plus que moins de 5.000, selon certaines sources. Mais pour le ministre de la justice, donner le bilan chiffré des évadés découragerait certains fuyards. Alexis Tambwe qui a reconnu une défaillance au niveau de services de sécurité a promis de sanctionner les principaux responsables.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse