Kinshasa : Une marche des étudiants de l’ I.S.C dispersée par la police.

par -
0 1612
Une marche des étudiants de l' I.S.C, mercredi sur le boulevard du 30 juin.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une manifestation des étudiants de l’ institut supérieur du commerce a été dispersée ce matin par les forces de l’ ordre. Les manifestants en colère protestaient contre le nouveau système dit «  d’ anonymat » des étudiants introduit par le comité de gestion de cet alma mater.

« Nous avons payé les frais académiques, mais nos noms ne se retrouvent sur les listes officielles. Nous avons passé des examens, mais nous ne sommes toujours pas répertoriés » s’ indigne un manifestant.

Selon plusieurs sources contactées par www.groupelavenir.org, les étudiants protestataires ont commencé leur mouvement sur le campus. Ils ont cassé des vitres des auditoires avant de déferler sur l’ avenue de la libération ex ‘ 24 novembre, l’ objectif étant d’ arriver à l’ hôtel du gouvernement sur le boulevard du 30 juin pour exprimer leur ras-le-bol.

Sur leur chemin vers le siège du gouvernement, les manifestants scandaient cris et chansons hostiles au comité de gestion qu’ ils accusent d’ instaurer les réformes inadéquates.

« Le nouveau Directeur Général a instauré des réformes qui ne marchent pas. On en a assez. On demande aux étudiants de refaire l’inscription au milieu de l’année » s’ est insurgé un autre étudiant sous le sceau de l’ anonymat.

En clair, les étudiants réclamaient le départ du professeur  Augustin MANGALA, le tout nouveau directeur général de cette institution. Malheureusement, ils n’ont pas pu arriver à destination car dispersés par la police qui en a interpellé quelques – uns, confie une source proche du dossier. D’ après les étudiants joints ce midi sur place à l’ I.S.C Gombé, un calme apparent règne présentement sur le campus.

 

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse