Kinshasa sous les eaux: Voici les 10 photos qui angoissent!

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Et si ces clichés pouvaient tout traduire ? Des photos d’ une ville capitale totalement immergée. Il faut venir d’ outre-mer pour en être surpris! En fait, Kinshasa a tout simplement récidivé. L’ histoire d’ une d’ une pluie d’ à peine quelques heures qui a plongé  la ville capitale  sous les eaux!  La scène est terrifiante, affreuse mais surtout angoissante.

Tous les quartiers ou presque portent encore les stigmates d’une pluie torrentielle qui aura tout ravagé sur son passage. Une si triste réalité qui contredit  le vieux dicton selon lequel, après la pluie vient le beau-temps.

De l’Est à l’ Ouest, les dégâts varient selon les quartiers et les reliefs. Des avenues entières coupées, des habitations écroulées,  des toitures emportées, circulation et lignes de communication perturbées. Débordées, certaines rivières ont quitté leurs lits pour  envahir les habitations. D’ après un bilan provisoire, quatre personnes ont péri dans la commune de limeté.

Dans la partie Est de la ville, le débordement de la rivière Kalamu a causé des inondations dans le quartier Funa, aux alentours de l’usine de fabrication de mousses, Complast. Nos équipes ont aussi constaté  un éboulement de terre sur la route Matadi à la hauteur du cimetière Mbeseke dans la commune de Mont-Ngafula. Il faut dire qu’ il n’ y a pas que les communes périphériques qui ont été touchées par les dégâts de la pluie de ce matin. La commune de la Gombe, vitrine de la ville de Kinshasa est aussi frappée de plein fouet. Des eaux non canalisées ont trouvé refuge devant l’ hôtel de ville, de quoi faire le choux gras des internautes  qui ne savent plus à quel sein s’ allaiter dans une ville ou le problème d’ urbanisme se pose avec acuité.

Ci-dessous, notre Top 10 des photos qui font froid dans le dos

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse