Kinshasa : NIDO NutriPak à la conquête de la Tshangu

par -
0 1384
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après  l’inauguration, le mardi 18 août 2015, de la ligne de production du lait en poudre NIDO NutriPAK par le Vice-premier ministre en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Willy Makiashi, l’heure est à la conquête, mieux la compagne de séduction des clients et consommateurs. Pour le samedi dernier, le district de la Tshangu  dans l’Est de Kinshasa a connu une ambiance carnavalesque aux couleurs de la marque. Cadre choisi : le terrain Sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili.

Pour garantir la bonne santé des Congolais, par les Congolais et pour les Congolais sur place en Rd Congo, Nestlé Congo poursuit la conquête de Kinshasa. Ce, après avoir procédé à l’inauguration de la nouvelle ligne de production du lait NIDO Essentia NutriPAK, dont l’usine est située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Sous la conduite de M. Erkan Konak, Directeur Général de Nestlé Congo, un carnaval motorisé a mis tout Tshangu en effervescence. C’était le samedi 29 août 2015.

Des milliers de parents et leurs enfants ont adhéré à la marque, convaincus de la qualité, mais aussi de la quantité de ce lait en sachet de 13 grammes, accessible à toutes les bourses. Il s’agit là d’un produit bien trouvé dans la lutte contre la déficience en micronutriments, telle que prônée au ministère de la Santé publique.

Résorber la carence en fer

Si « l’homme, c’est ce qu’il mange ; l’homme c’est ce qu’il boit », comme pour paraphraser  Feuerbach,  en six mois de travail, la ligne de production du lait NIDO Essentia NutriPAK est venue dans cette optique marquer une révolution du secteur industriel congolais. Elle est le résultat d’un important investissement financier et humain et utilise une technologie de pointe pour mettre à la disposition de la population un lait emballé selon les règles en vigueur en République démocratique du Congo et les standards internationaux rigoureux de Nestlé.

Comme promis, au lendemain de l’inauguration de la ligne de production, Nestlé Congo procède au lancement du lait NIDO Essentia NutriPAK devant les consommateurs de ses marques dans plusieurs coins populaires bien ciblés, cas de Sainte Thérèse à N’Djili.

Enrichi en fer, le lait NIDO Essentia NutriPAK traduit le leadership de Nestlé en matière de nutrition, santé et bien-être dans le sens où, disponible à un prix accessible, il permet aux consommateurs de résorber la carence en fer tant décriée par le ministère de la Santé publique.

La nouvelle ligne de production vient étendre la capacité de production de l’usine qui, jusqu’à ce jour, produisait uniquement le Cube Maggi Pondu et le Cube Maggi fortifié en fer.

Selon le Directeur Général Erkan Konak présent sur les lieux à N’Djili,  « le produit est une réponse au besoin en fer tel qu’exprimé par l’autorité. Si autrefois ce lait n’était pas accessible, aujourd’hui il est à la portée de toutes les bourses. Et mieux, emballé en un sachet de 13 grammes ».

Pour lui emboiter le pas, Mme Olivia, intervenant en Lingala, a exprimé sa joie vu l’engouement manifesté à Sainte Thérèse. Pour elle : « tous les jeux, concours, carnaval, consommation,… au prix de 150 Fc le billet, équivalent à 1 sachet de NIDO Essentia NutriPAK en faveur des Congolais de ce coin de Kinshasa, ne sont que la manière pour cette entreprise consciencieuse de privilégier les consommateurs ». Et d’ajouter : « nous allons poursuivre. Tout le monde nous réclame ».

Une marque légendaire

Nestlé Congo, succursale de Nestlé S.A à Vevey en Suisse, la plus grande entreprise mondiale de nutrition, santé et bien-être, a été créée en 2009. Il emploie 141 personnes dans l’ensemble en République démocratique du Congo,  dont plusieurs jeunes cadres issus des universités congolaises, tous fournissant de nombreux services dans différents secteurs d’activités au sein de l’entreprise.

En juin 2011, la première production commerciale a été lancée et l’usine a été inaugurée le 26 Septembre 2012. Nestlé Congo a deux centres de distribution: Lubumbashi et Kinshasa. Les marques de Nestlé Congo commercialisées en RDC sont: NIDO®, NESQUIK®, NESCAFÉ®, MAGGI®, CERELAC® et une gamme de laits infantiles.

Les développements de nouveaux produits concernent le cube MAGGI fortifié en fer et NIDO NutriPAK, un lait en poudre également fortifié en fer.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse