Kinshasa n’aura pas droit au come-back d’Awilo Longomba

par -
0 769
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Attendu au Festival « Fièrement Ndundu »

Kinshasa n’aura pas droit au come-back d’Awilo Longomba

Le Festival « Fièrement Ndundu » organisé du 11 au 13 juin 2016 à Kinshasa a fermé ses portes depuis deux jours déjà. Cette manifestation comme l’indique d’ailleurs son intitulée, est organisée en assistance aux albinos qui, de par leur pigmentation, sont marginalisés dans certaines sociétés alors qu’en réalité elles sont aussi des créatures de l’Eternel qui doivent jouir des mêmes considérations comme tout le monde.

A l’occasion de la 2ème édition de ce festival et spécialement en ce qui concerne le spectacle, l’artiste-musicien Awilo Longomba était attendu parmi les invités de marque. Malheureusement, pour des raisons tout à fait personnelles, Awilo Longomba qui est absent de la scène kinoise depuis plusieurs années, n’a pas fait le déplacement de Kinshasa où ses nombreux fans l’attendaient avec ferveur leur faisant ainsi louper un come-back très époustouflant.

Fils du chanteur Vicky Longomba (ancien collaborateur de Franco Luambo Makiadi dans l’Ok Jazz), Awilo Longomba avait quitté Kinshasa dans la suite de l’orchestre Viva-la-Musica de Papa Wemba au sein duquel il évoluait en qualité de percussionniste qui partait en tournée en Europe. Depuis lors, il n’a jamais fait le chemin de retour privilégiant ainsi sa carrière solo.

En effet, tel un prophète qui n’est jamais bien reçu chez lui, Awilo Longomba a trouvé mieux en Afrique de l’ouest, en Occident et singulièrement aux Caraïbes où l’on ne jure plus que sur son nom. Artiste de renommée internationale, cet ancien percussionniste de Kuru Yaka devenu chanteur et danseur fait toujours déplacer des montagnes pour le voir en live sur scène. En plus de cela, il a fait et continue à faire plusieurs feat avec d’autres artistes-musiciens. On peut le constater sur son titre « Ennemi solo » réalisé avec le chanteur nigérian P-Square.

Auteur-compositeur loquace, Awilo Longomba ne rate aucune occasion pour produire des œuvres qui accrochent toujours dont : « Kafou Kafou », « Moto pamba », « Mondongo », « Super Man », Coupé bibamba », …

A tous ses fans qui voudraient le voir sur scène, Awilo Longomba fait savoir que ce n’est qu’une partie remise, il viendra à Kinshasa dans les tout prochains jours.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse