Kinshasa – Mont Ngafula: Le Japon finance la construction d’une école de l’APROFED

par -
0 864
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  1. Shigeru Ushio, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo a signé, ce lundi 30 novembre 2015, le contrat du don relatif au Projet de Construction d’une école au Quartier Plateau I dans la Commune de Mont-Ngafula. Ce, avec Mme Cécile Kitapindu Kiangala, Coordinatrice de l’ONG Alliance pour la promotion des femmes et enfants défavorisés (APROFED).

Une aide Non-Remboursable

Dans le cadre de l’Aide Non-Remboursable des Petits Projets Locaux (APL), ce projet consiste en la construction d’un bâtiment scolaire à étage, doté de six salles de classes, d’un bureau administratif, de toilettes, et en la fourniture de bancs pupitres, ainsi que des chaises et tables pour enseignants.

Le financement du Gouvernement du Japon pour ce projet s’élève à hauteur de quatre-vingt-huit mille neuf cent soixante-dix-huit dollars américains (Usd 88.978). Toutefois, il sied de souligner que c’est le deuxième projet exécuté par l’APROFED dans ce cadre, après celui de construction de dix forages dans les quartiers Plateaux 1 et 2, toujours dans la Commune de Mont-Ngafula.

Dans son allocution, M. Ushio a fait remarquer que la commune de Mont-Ngafula faisait face encore aujourd’hui à de nombreux défis sur le plan développemental, tels que l’eau, la santé et l’éducation, et rappelé que le Japon mettait en place plusieurs micro-projets, représentés entre autres par le renforcement du Complexe Scolaire «  Académie de l’Excellence » (ACADEX) à Mont-Ngafula Kimbondo avec la collaboration de l’Université de Keio du Japon, ou encore le projet de traitement d’eau potable à N’Djili Kilambu en collaboration avec Yamaha, qui est en cours d’exécution.

Pour sa part, Mme Cécile Kitapindu Kiangala, Coordinatrice de l’ONG Alliance pour la promotion des femmes et enfants défavorisés (APROFED) a, au nom des bénéficiaires de cette œuvre et au nom de son Ong, remercié l’ambassadeur et par ricochet le peuple japonais pour cet appui. « Nous allons gérer ce don à bon escient », a-t-elle promis, visiblement satisfaite.

(Emmanuel Badibanga)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse