Kinshasa : Les journalistes à l’école de la déontologie

par -
0 621
Jean Marie Kassamba, président de l' UNPC Kinshasa accordant une interview à la presse après son élection à la tête de la corporation, le 17/09/2014.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’ initiative de la section provinciale ville de Kinshasa de l’ union nationale de la presse du congo, (UNPC), les professionnels des médias de la capitale suivent à partir de ce jeudi, 21 juillet 2016, une formation axée principalement sur la déontologie professionnelle. Les apprenants seront aussi outillés sur les techniques de la sécurisation des journalistes.   Les assises qui se clôturent ce vendredi sont organisées en collaboration avec  Journalistes en Danger  (JED) et l’Observatoire des médias congolais (OMEC).

Deux journées d’ intenses travaux pédagogiques pour rappeler aux chevaliers de la plume et du micro, les principes moteurs et les valeurs cardinales qui guident la profession journalistique. Un atelier qui tombe à pic au moment où le pays s’ apprête à aller au dialogue politique en vue de baliser la voie pour des élections crédibles et apaisées, le journaliste a donc un rôle à jouer dans ce processus d’ où la necéssité de ce rappel à l’ ordre.

D’ après un communiqué de Jean Marie Kassamba, le président sectionnaire de l’ UNPC Kinshasa, cet atelier ouvert à l’ hôtel Africana Palace se clôture  ce vendredi par un cocktail  confraternel offert  autour de la piscine de l’hôtel Invest de presse à Lingwala.

Il faut rappeler que ces travaux sont organisés à l’ occasion  de la Journée nationale de la presse,  célébrée le 22 juillet de chaque année.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse