Kinshasa: les étudiants en colère contre l’augmentation de la course en taxi

par -
0 306
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ils ont mis à exécution leur menace de manifester. Ce jeudi, les étudiants de quelques universités dont l’UNIKIN (Université de Kinshasa) et l’UPN ( Université pédagogique nationale) ont choisi la rue pour dire non à la nouvelle structure fixant les prix des transports en commun dans la capitale.

C’est une situation insupportable“, lâche tout furieux,  un manifestant qui souhaite que l’hôtel  de ville revienne sur son accord avec les conducteurs. “Nous vivons et payons difficilement les frais académiques. L’État n’ a pas pitié de nos parents qu’il paye d’ailleurs au taux le plus bas. Cette décision est anti-sociale“, confie sous un sceau d’anonymat, un autre protestataire joint au téléphone par notre rédaction.

Pour l’ instant, aucun dégât n’est encore à déplorer sur les différents sites où sont organisées ces manifestations. Des témoins affirment que les forces de l’ ordre ont été déployées pour contenir le mouvement lancé sur internet depuis le début de la semaine.

Il faut noter que le prix d’une course en taxi et le ticket du bus ont été majorés la semaine dernière par l’hôtel de ville après concertations avec les délégués de l’association des chauffeurs du Congo.  La nouvelle grille tarifaire consacre une augmentation entre  150 et 200 fc, selon les destinations. Une règle non observée par certains conducteurs véreux qui vont jusqu’à faire payer 500 fc de plus.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse