Kinshasa : le Japon lance les travaux l’adduction d’eau à Ngombe-Lutendele

par -
0 371
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le vendredi 11 août 2017, M. Yukuo Murata, Conseiller et Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, a participé à Kinshasa, à la cérémonie de lancement des travaux du projet « d’Adduction d’eau par forage avec Panneaux Solaires dans le quartier Ngombe-Lutendele  dans la commune de Mont-Ngafula ».

Ce projet, financé à hauteur de 151.066 dollars américains, dans le cadre du Don aux Micros-Projets locaux (APL), porte sur l’amélioration de l’accès à l’eau et la réduction des risques de maladies infectieuses et hydriques telles que le Choléra, la dysenterie, l’amiboïde ou la fièvre typhoïde.

Dans son allocution, M. Murata s’est dit heureux de pouvoir participer à cette cérémonie de lancement des travaux de la construction de ce forage de 100m de profondeur et l’installation d’une pompe avec des panneaux solaires fabriqués par l’entreprise japonaise « Okamoto Pump ». Ce qui permettra de soulager les fardeaux des femmes et des enfants qui allaient puiser de l’eau à longue distance.

Pour rappel, ce projet a été conclu en date du 17 février 2017 entre l’Ambassade du Japon  et l’ONG Bureau D’appui et d’Exécution des Projets de Développement « BAEPD ».

En guise de conclusion, tout en appelant aux habitants de quartier Ngombe-Lutendele la bonne gestion des équipements fournis avec la propriété (ownership), M. Murata a émis le vœu de voir ce projet s’achever avec succès et revenir sur le site le plus tôt possible pour l’inauguration du forage et de la pompe.

Emmanuel Badibanga

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse