Kinshasa : La police renforce les mesures sécuritaires

par -
0 650

Les manifestations meurtrières des 19 et 20 septembre ont à coup sûr,  servi de leçon. Pour ne plus subir, la police anticipe. A deux jours de la date du 19 décembre, des mesures exceptionnelles ont été prises pour à la fois, rassurer la population et décourager d’ éventuels fauteurs de trouble. C’ est ainsi que des éléments de la police postés à divers endroits procèdent selon les quartiers au contrôle des véhicules et des personnes.

« Partant des menaces recensés dans la zone de turbulence actuelle et dans le souci de rassurer nos concitoyens, la Hiérarchie de la police nationale a instauré depuis peu qu’il soit organisé des checkpoint à travers les grandes villes pour décourager les velléités criminelles qui ont commencé à prendre des proportions inquiétantes, explique le colonel Mwanamputu, porte-parole de la PNC.

La police qui rassure prévient qu’ aucun dérapage ne sera toléré. Il faut dire que ces dispositions ne concernent pas que Kinshasa. Au Kongo Central par exemple, les manifestations publiques sont interdites jusqu’ à nouvel ordre.

@JeanPierreKaye1

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse