Kinshasa: La police aux trousses des évadés de Makala

par -
0 531

Les forces de l’ ordre veulent retrouver tous les fugitifs qui  qui ont profité de l’ attaque de la prison centrale pour se volatiliser dans la nature. Après l’ incursion des hommes de Ne Mwanda Nsemi au centre pénitentiaire, la police s’ est immédiatement lancée aux trousses des évadés. L’ opération de traque a déjà permis aux troupes du général Kanyama de rattraper certains détenus.

Difficile toujours de savoir combien de détenus ont pu s’ échapper mais la police parle de plusieurs  » prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux », qui ont pris le large. Pour les retrouver, la Pnc appelle à la collaboration de la  population.

«  C’est la population qui va nous indiquer où se cachent les éventuels évadés. Si la population collabore avec nous, ça sera plus facile pour que nous puissions récupérer tous ces évadés et les retourner en cellule », déclare Pierrot Mwanamputu, le porte-parole de la police.
Pour faciliter cette collaboration, la police a disponibilisé les numéros à contacter pour dénoncer les évadés, considérés par la police comme  dangereux.

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse