Kinshasa: La DG de TIGO Rdc en visite des Ecoles du cœur

par -
0 860
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Directrice général de Tigo Rd Congo, Mme Uche Ofodile a rendu une visite de réconfort, ce jeudi 12 novembre 2015, aux enfants pris en charge par Les Ecoles du cœur. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif qui s’occupe de l’enseignement des enfants hospitalisés. En clair, Les Ecoles du cœur apportent des enseignements conformes au programme scolaire aux enfants admis en soin dans des centres hospitaliers, afin de leur permettre de garder le niveau comme s’ils étaient parmi leurs pairs à l’école. C’est donc une innovation de l’ONG Naomi.

Gagnante de l’édition 2012 du Prix Les leaders du changement numérique, initié par Tigo Rdc, en partenariat avec la Fondation Reach for change (Toucher pour changer), l’Ong Naomi avait reçu de Tigo une somme de 25.000 dollars Us ainsi que le coaching. Objectif : réaliser ce projet qu’elle avait soumis, et qui avait retenu l’attention du jury du fait qu’il permet aux enfants malade admis en soins de se rattraper depuis leur lit d’hôpital. L’octroi de ce montant témoigne incontestablement de la vision du Leader du changement numérique en Rdc d’investir dans l’éducation de la jeunesse congolaise, l’élite de demain.

A ce jour, les élèves des écoles du cœur hospitalisés à l’Hôpital de référence de Kinshasa (Ex Mama Yemo), aux Cliniques Ngaliema et au Centre drépanocytose de Mabanga à Yolo, dans la commune de Kalamu.

Pourquoi l’ONG Naomi ?

Le prix du leader du changement numérique récompense des entrepreneurs sociaux ayant des idées innovantes à caractère numérique permettant de résoudre des problèmes particulier auxquels font face les populations congolaises. Pour Tigo Rdc, et la Fondation Reach for change, les solutions locales proposées par les Congolais eux-mêmes face à ces problèmes constituent le meilleur moyen de lutter efficacement contre la pauvreté et résoudre d’autres préoccupations socio-économiques urgentes. C’est dans ce contexte précis que l’Ong Naomi s’est distinguée.

Pour la troisième édition, Tigo Rdc et Reach for change lanceront un appel à projets pour déceler encore plus de personnes et d’associations qui proposeront des idées pouvant créer un réel changement dans la vie des Congolais.

Tigo et la Fondation Reach for change soutiennent ces entrepreneurs à transformer leurs rêves en projets durables et évolutifs, avec le potentiel de modifier les sociétés, favorisant ainsi l’émergence d’une vie meilleure pour les enfants. A ce jour, déjà cinq leaders du changement en République démocratique du Congo bénéficient du soutien de Tigo Rdc et la Fondation Reach for change.

Mais cette Ong mérite une fière chandelle. A Binza UPN, dans la commune de Ngaliema, elle assure l’alphabétisation d’enfants malentendants, une formation en informatique, des fournitures scolaires ainsi que des frais scolaires pris en charge par Tigo Rdc, avec le partenariat de Reach for change.

A cet effet, Nhana Samba, l’initiatrice de l’Ong bénéficiaire venait d’être admise au sein de l’incubateur Reach for change, et gère un programme de formation et d’intégration pour permettre aux enfants sourds-muets d’utiliser des outils numériques dans leur éducation, faire tomber les barrières et les introduire dans le monde de la technologie. Et maintenant encore, les enfants malades ont des enseignements depuis leur lit d’hôpital, à la grande satisfaction de toute la communauté.

(Emmanuel Badibanga)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse