Kinshasa: La curieuse réapparition du général Kanyama

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le général Céléstin Kanyama aurait repris son poste de travail ce vendredi à l’inspection provinciale de la police, ville de Kinshasa. L’information donnée par une source indépendante,  généralement bien informée est confirmée par un proche collaborateur du chef de la police dans la capitale.

Célestin Kanyama Tshishiku dit “esprit de mort” reprend ses fonctions après quelques deux semaines de silence assourdissant. Jusqu’à présent, personne ne connait  avec exactitude les raisons réelles de ce silence étrange d’ un chef de police, féru de la visibilité.

« Le colonel Elvis (Palanga Nawej) a été désigné commissaire provincial ad intérim de la police nationale congolaise (pour la) ville-province de Kinshasa », avait lapidairement déclaré le porte-parole, commissaire supérieur, Pierrot Mwana-Mputu sans trop aller en détails, de quoi alimenter les spéculations sur la toile.

Selon certaines indiscrétions, M.Kanyama aurait été sous le coup d’ une sanction disciplinaire de deux semaines. L’ information donnée le samedi, 15 avril par un site congolais d’ informations avait été vite démentie par l’ intéressé, deux jours avant le communiqué officiel de la police.

Depuis, le général n’ a plus donné de ses nouvelles. Il est resté inaccessible sur ses principales lignes téléphoniques publiques.  Les plus sensationnels ont même annoncé qu’ il  serait tombé en disgrâce, d’autres faisant un raccordement avec les mesures américaines qui ciblent le chef de la police dans la capitale,  ont prétendu qu’ il se serait réfugié à l’ ambassade Italienne.

Officiellement, la police n’ a pas confirmé son retour aux affaires. Chargé d’ assumer son intérim, colonel Elvis est injoignable à l’ heure ou nous mettons cette dépêche sous presse. Contacté par www.groupelavenir.org, le porte-parole de la police n’ a pas contredit notre version. Cependant, Pierrot Mwana-Mputu a promis de revenir vers nous dès que possible.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse