Kinshasa : Kaori Fujii en concert de musique classique 8ème édition

par -
0 329
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

M. Hiroshi Karube, ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a organisé ce jeudi 13 juillet 2017, pour sa 8ème édition, un concert de musique classique en sa résidence. A l’affiche, Mme Kaori Fujii, flutiste japonaise de renommée internationale, en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste.

Dans son allocution, Hiroshi Karube a fait remarquer l’importance qu’il accorde au mois de juillet, représentant pour lui, d’une part, le mois de son arrivée à Kinshasa l’an dernier et d’autre part, celui de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle chancellerie de l’Ambassade dans la concession IMMOTEX, il y a de cela deux ans.

Aussi, a-t-il présenté l’artiste, tout en rappelant ses qualités. De prime abord, parce qu’il s’agit ici d’une Flutiste de renommée, ayant été récompensée par 5 prix internationaux. En outre, sous sa casquette altruiste, pour sa lutte, à travers son ONG « Music Beyond ». Ce dernier, en effet, en partenariat avec l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste, œuvre dans le but de transmettre aux musiciens congolais la passion, le plaisir et les techniques de la musique classique.

Pour rappel, c’est depuis décembre 2014 que Mme Kaori Fujii livre ses concerts en collaboration avec l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, faisant ainsi de cette collaboration une manifestation régulière de l’Ambassade du Japon.

L’occasion faisant le larron, M. Hiroshi Karube a présenté le nouveau conseiller de l’Ambassade du Japon, M. Yukuo Murata, arrivé à Kinshasa le 24 juin dernier, en remplacement du vaillant Shuji Noguchi. M. Murata est un diplomate expérimenté. Il a déjà travaillé dans plusieurs pays d’Afrique francophone, à savoir, la République Centrafricaine, le Gabon, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Enfin, fidèle à la tradition, le diplomate a invité la participation à un cocktail,  donné à la fin du concert, pour joindre l’utile à l’agréable. L’occasion était propice pour les invités de déguster quelques spécialités culinaires japonaises, préparées par M. Kawahara, chef cuisinier de l’ambassadeur.

Emmanuel Badibanga

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse